Réponses Photo aime bien poser des questions sur ses couvertures ! Cette quatorzième édition vous interpelle donc : “pourquoi pas l’argentique ?”. Jean-Christophe Béchet dans son édito identifie quatre familles d’argentistes (argentiques ?) : les traditionalistes, les gourmets, les iconoclastes et les branchés. Autant d’approches différentes que l’on retrouve dans les portfolios qui jalonnent ce numéro.

Au delà de ces portfolios très variés et des interviews qui les accompagnent, les trois experts film de la rédaction Philippe Bachelier, Claude Tauleigne et Jean-Christophe Béchet ont recensé et répondent à 13 questions qui reviennent régulièrement.  Ce HS explore les trottoirs du boulevard Beaumarchais à Paris, surnommé “Boulevard de la Photo”, vous comprendrez pourquoi après avoir découvert toutes ces adresses qui réjouissent les photographes — en particulier les argentistes.

Ce numéro sera lancé lors de la foire de la photo à Bièvres (vous pourrez le trouver sur le stand de Réponses Photo et échanger avec JCB sur ce thème), il y sera un compagnon précieux avec son guide d’achat des meilleurs boitiers argentiques. Et pour une fois voilà un guide qui ne risque pas de se démoder dans les six mois !