La nouvelle livraison du Hors Série Réponses Photo vient d’atterrir dans les kiosques — et les boites aux lettres car il y a maintenant, à la demande générale, l’option de s’abonner également aux hors série en plus du magazine.

C’est l’humour — avec en vedette le grand Elliot Erwitt — qui en est le thème principal, mais ce n’est pas pour cela que les parisiens l’auront en poche dans les semaines qui viennent. Le guide du Mois de la Photo, à la fin de ce HS est le meilleur moyen de ne pas se perdre dans le dédale d’expositions proposées dans la capitale. Plusieurs parcours vous sont proposés, et les expos les plus marquantes sont sélectionnés en fonction de vos affinités.

Autre gros morceau de cette livraison : l’édition de livres photo, souvent analysée avec curiosité dans ces hors-série. Dans ce numéro, les “petits” éditeurs de livres photo sont passés à la question : comment fonctionnent-ils, combien vendent-ils vraiment, comment voient-ils l’avenir du livre photo…

Cerise sur le gâteau, quelques pages savoureuses signées Pascaline Marre : “mes photos n’intéressent personne”. Extraites du livre Mon Travail N’Interesse Personne, ces lignes — pleines d’humour — appuient où ça fait mal !

Voici une visite en images. Bonne lecture !