La nouvelle livraison du Hors Série Réponses Photo vient d’atterrir dans les kiosques — et les boites aux lettres car il y a maintenant, à la demande générale, l’option de s’abonner également aux hors série en plus du magazine.
C’est l’humour — avec en vedette le grand Elliot Erwitt — qui en est le thème principal, mais ce n’est pas pour cela que les parisiens l’auront en poche dans les semaines qui viennent. Le guide du Mois de la Photo, à la fin de ce HS est le meilleur moyen de ne pas se perdre dans le dédale d’expositions proposées dans la capitale. Plusieurs parcours vous sont proposés, et les expos les plus marquantes sont sélectionnés en fonction de vos affinités.
Autre gros morceau de cette livraison : l’édition de livres photo, souvent analysée avec curiosité dans ces hors-série. Dans ce numéro, les « petits » éditeurs de livres photo sont passés à la question : comment fonctionnent-ils, combien vendent-ils vraiment, comment voient-ils l’avenir du livre photo…
Cerise sur le gâteau, quelques pages savoureuses signées Pascaline Marre : « mes photos n’intéressent personne ». Extraites du livre Mon Travail N’Interesse Personne, ces lignes — pleines d’humour — appuient où ça fait mal !
Voici une visite en images. Bonne lecture !
Sur http://t.co/0hwwJsWg : Humour, livres photo et mois de la photo pour le Hors Série n°15 de… http://t.co/tMD3ATTG
RT @photofloue: Sur http://t.co/0hwwJsWg : Humour, livres photo et mois de la photo pour le Hors Série n°15 de… http://t.co/tMD3ATTG
RT @ApertureCorp: Humour, livres photo et mois de la photo pour le Hors Série n°15 de Réponses Photo http://t.co/ERNwRmU9
Merci pour ce nouveau HS, très bel objet, dans tous les sens du terme!
Je n’ai pas encore tout lu (!), mais je crois qu’il manque au moins une page à mon exemplaire: je n’ai trouvé nulle part les dates du Salon de la Photo. 🙁
Humour, quand tu nous tiens 😉
Frçs
CONCERNE : NUMÉRO HORS SÉRIE N° 15 CONSACRÉ À L’HUMOUR (Les défis de l’humour)
Excepté les très belles références à Garcin et Erwitt (et quelques photos de Pascaline Marre), ce numéro hors série est une véritable catastrophe sur le plan photographique.
C’est vraiment se gratter le nombril pour pas grand chose.
Cette sélection décrédibilise la revue.
Je viens de la parcourir avec un ami photographe et l’on s’est dit tous les deux que les photographies montrées étaient du grand n’importe quoi à part quelques très rares réussites.
Le pire est de lire des interviews et des discours pompeux qui justifient les divers projets !!! On est bien en 2012, règne de la vacuité.
Les gars ont eu un peu de succès, donc c’est bon, donc on en parle !!! Même si c’est mauvais.
On a vécu la même chose en France avec Plossu qui peut être très souvent très mauvais.