Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Le Nikon D4 arrive mi-février

On attendait un D800, mais les inondations en Thailande ont perturbé le calendrier de sortie de la maison Nikon, il faudra encore patienter. Mais voici donc le Nikon D4, successeur du D3, on l’aura compris.

La lecture des principales caractéristiques du D4 est sans surprise, Nikon assure là où on l’attendait : un capteur qui reste sage à 16,2 millions de pixels (le D800 sera-t-il plus aventureux sur ce point ?), sensibilité qui monte à 12800 ISO et peut être poussée jusqu’à 204 800, 10 vues par seconde, vidéo 1920 x 1080 multi-format, écran ACL 8,1 cm de 921 000 pixels, connectique complète (sortie HDMI non compressée, prise éthernet, prise micro stereo externe), double slot compact flash – QxD.

Le Nikon D4 adopte donc le profil de la bête de somme, qui est là pour assurer et faire le boulot. Ses utilisateurs n’en attendent pas moins.

Ce qu’on ne voit pas et qui est crucial, c’est le processeur, qu’on attend à la mesure des ambitions professionnelles du D4. Pour se faire une opinion, il faut patienter jusqu’à sa prise en main, à suivre donc.

Son prix annoncé est de 5800 € TTC. Il est en pré-commande (et déjà épuisé !) sur Amazon US à 5999 $. Disponibilité le 16 février.

Une petite vidéo et une galerie photo pour se rendre compte de son look, là encore fidèle à sa lignée :

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*