Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

BrushPilot en promo aujourd’hui seulement

BrushPilot, en promotion chez MacUpdate

J’avais été séduit par le petit logiciel BrushPilot lors du test que j’avais réalisé pour Réponses Photo n°229, en lui attribuant une note de 80/100.

C’est un petit logiciel utilitaire qui permet de gérer les pinceaux de Photoshop et Photoshop Elements (pour Mac seulement). Il catalogue tous les pinceaux présents sur votre Mac, et les installe en un clic.

“Si tu ne trouves pas le bon outil, fabrique-le”. Suivant ce précepte, le graphiste Jay Hilgert a développé Brush Pilot, un gestionnaire de pinceaux pour Photoshop. Les possibilités des pinceaux sont vastes, en particulier si on travaille sur les textures et les bordures. Quand on collectionne ceux trouvés sur internet ou que l’on crée, leur nombre monte vite. Soit on les charge toutes dans Photoshop et on se noie dans le choix, soit on veut charger seulement la collection appropriée et c’est un casse tête pour la retrouver. Brush Pilot indexe automatiquement tous les pinceaux disponibles sur le disque et les prévisualise. En un clic, il installe ou désinstalle les pinceaux sélectionnés dans Photoshop. On peut aussi exporter une collection en .png, pratique pour les modifier et en créer une nouvelle. Dommage toutefois de ne pouvoir réorganiser le contenu des collections pinceau par pinceau. Le prix de 25$ le prive d’un top achat, mais vous ne les regretterez pas si vous utilisez les pinceaux au quotidien.

Je viens de voir que MacUpdate propose aujourd’hui 29 juin 50% de réduction. A moins de 10 €, ce petit utilitaire peut intéresser également les utilisateurs occasionnels.

Mais faites vite car ce n’est valable qu’aujourd’hui, le prix promo passant demain à 18,75 $ pendant 2 semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*