Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

La nouvelle interface de Photoshop CS4

la nouvelle interface de Photoshop CS4

Alors que la prochaine version de Photoshop, numéro CS4, nom de code Stonehenge commence le cycle de beta testing (privé, malgré les vraies-fausses copies circulant sur le net), sa nouvelle interface est dévoilée par John Nack, chef de produit chez Adobe.

C’est un changement suffisamment violent pour qu’il argumente sur cette grisaille ambiante et ses menus intégrés, en particulier vis à vis des utilisateurs de mac, qui sont habitués à plus de clarté et tiennent à leur navigation en haut d’écran.

Les avantages sont une plus grande flexibilité dans le travail avec plusieurs fenêtres simultanées, le déplacement facile d’un moniteur à l’autre, les palettes qui ne masquent plus le document, le bureau caché… A voir la capture d’écran ci-dessus, il va en effet falloir s’y faire — mais, sur Mac, nous aurons l’option de retrouver nos bons vieux menus.

A voir également, une vidéo montrant l’interface en action, mais c’est du YouTube, alors la qualité n’est pas top :

httpv://www.youtube.com/watch?v=p-twq85H0CU

One Comment

  1. Sauf erreur de ma part la version CS3 a au maximum 1 an. Les prix proposés pour ces produits et la cadence infernale de sortie des nouvelle versions sont une incitation non dissimulée au piratage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*