Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Martine ne fait plus de photo

martine

Damned ! J’allais vous envoyer sur Martine cover generator, mais le site vient de fermer ses portes sous la pression de Casterman. Le politiquement correct a eu raison de ce moteur permettant de créer à la demande des couvertures parodiques de la célèbre série Martine. C’est bien dommage car c’était vraiment rigolo. Le site présentait un best-of, dont quelques créations gratinées.

Pour les geeks, l’auteur met à disposition sur ce qui reste du site le code source permettant d’utiliser ce principe.

Je voulais vous proposer un petit challenge créatif en cherchant des thèmes photographiques, mais c’est raté ! J’ai juste eu le temps de jouer avec :

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

martine

17 Comments

  1. gé-ni-al !

    je suis mort de rire !

  2. Ouaip ! Excellent ! Une bonne détente à l’heure du repas. Merci.

  3. 🙂 🙂 🙂

  4. J’avais eu ce site à temps … même si la thématique de Philippe est à propos ici, il y avait des couvertures de Martine assez cinglantes et d’un goût parfois douteux … j’aime beaucoup !!
    Je vais essayer d’en retrouver quelques unes !

  5. L’idée était excellente ! Je me demandais bien quand Casterman allait réagir. On s’est bien marré en attendant ! Parait que le créateur de l’appli s’était amusé aussi avec Oui-Oui. Dommage…

  6. Terrible, et dommage pour la créativité sur le web, en tout cas on aura eu le temps de rire surtout avec cette mauvaise stratégie publicitaire de casterman.

  7. si vous tapez Martine Cover Generator sur Google il sort
    un total d’environ 1 860 000 réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    What a buzz! C’est tout de même triste.

  8. Super : les quelques couvertures ci-dessus… génial, adorable, tous les superlatifs sont possibles !! Bon, je ne connaissais pas la BD, mais peu importe.

  9. jamais connue la petit martine, mais le concept de modifier les couvertures…très rigolo!

  10. Très sympa 🙂

  11. Je fais remarquer à ceux qui affirment ne pas connaitre Martine, qu’ils utilisent une façon détournée pour faire comprendre aux autres que plusieurs générations nous séparent ! 😉
    Je fais aussi remarquer aux éditions casterman, que la dérision a sans doute permis de faire connaitre le titre aux sus nommés !
    Je fais remarquer que c’est pas beau de se moquer d’une série que ma p’tite sœur adorait !
    Je fais remarquer que c’est pas juste que le site soit fermé avant qu’on ait pu jouer, j’aurais adoré prendre part à la récré proposée par Philippe (qui du coup s’est amusé tout seul) !
    Quoi, vous me faites remarquer que mon com est trop long ! Désolé !!!

  12. Excellent !!! ils sont nuls chez Casterman..

  13. C’est très amusé que je découvre les « une » de Philippe, je connais bien les originaux avec 2 petites soeurs, je faisais la lecture… il n’y avait pas encore les ordis et les consoles de jeux. Sympa le clin d’oeil Philippe.

  14. Si quelqu’un a le temps et l’envie de faire la même chose avec « Super Tartine » ça pourrait être très amusant… Je ne me souviens plus du nom de l’éditeur 🙂

  15. arthus bertrand à t-il vu une fois si les belges peignent leurs toits en couleur pour savoir une fois si les uns sont tel ou tel une fois ou les deux.

  16. excellent !
    je suis en plein dedans avec ma fille qui commence à savoir lire.
    Je vais essayer de les imprimer, et de lui faire lire avec l’humour qui va bien avec
    Casterman n’a aucun sens de la dérision
    Bravo Philippe pour le délire de bon gout, et je pense que si le casterman moyen a fermé ce site c’est qu’il craignait sans doute des détournements beaucoup moins heureux…

  17. J’aime beaucoup ce genre de gag, J’attends que l’idée fasse son chemin chez Réponses Photo. Oui je verrais bien la couverture de mon journal préféré nous laisser insérer nos photos pour le plaisir de faire saliver les amis: « – tu as vu Réponses Photo a retenu ma photo en première page. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*