Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Nouveaux photoblogs : top 8, 7 & 6

Trois d’un coup aujourd’hui… Et un thème commun : la découverte et le voyage. Ou comment découvrir à la fois un pays et un photographe.

8

« J’habite à Hong Kong et je cherchais un moyen de publier mes photos. De passage en France, j’ai acheté le magazine et réalisé ce site en suivant vos conseils. » Résultat : Anglefree.

anglefree

Raphaël de Vannoise s’est installé en Chine il y a 3 ans. Depuis Hong Kong, il partage ses images chinoises — de nombreux portraits souriants. Lors de votre visite, n’oubliez pas de cliquer sur « Stories » dans la barre de navigation pour accéder à des reportages plus complets dont deux séries en noir & blanc sur la route de la soie.

7

Si vous êtes amateur de paysages, prenez la direction d’iceland.

iceland

Askja nous régale avec ses variations islandaises. Après un voyage coup de foudre en 1997, elle y retourne chaque année, et ce photoblog est une manière de nous révéler image par image ces paysages spectaculaires. Même si on n’est pas dans un récit de voyage en direct, le système du photoblog (BlogSpirit) devient une alternative à la simple galerie de photos et on prend un plaisir certain à cette découverte progressive. Amateurs de voyages, ne ratez pas non plus ses autres galeries à pays du ciel.

6

Retour en Asie avec photos-instants, autre blog chez BlogSpirit.

photo-instants

Jean-Marc Deltombe nous fait partager ces images Cambodgiennes depuis le mois de mai (on ne sait pas si c’est du direct…). Joyeuses, dans de belles ambiances de couleur, elles évitent néanmoins les clichés. Combiné avec un bon sens de la composition et des sujets originaux (école de cirque…), on est tenté de prendre un billet d’avion après chaque visite. En vacances depuis début juillet, Jean-Marc nous annonce un retour « à la rentrée ». Eh, Jean-Marc, on y est !

6 Comments

  1. Là encore j’adhère totalement au choix du site « Angle free » que je visite régulièrement. les images que j’y trouve sont belles et pleines de sensibilité. Je rêve d’aller en Asie. Je travaille beaucoup avec les asiatiques qui sont des gens que j’apprécie beaucoup.
    Mais serais-je le seul non-nominé à avoir une opinion à propose des heureux élus ??!!!

  2. Tu es bien parti Serge en tout cas 😉

    J’aime bien ton site au fait!

  3. Merci jean Fred c’est sympa.

  4. A travers les objectifs des photographes naissent des images subjectives, alors que dire de nos choix?
    Et, si comme Serge j’aime beaucoup “Angle free” que je visite régulièrement, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert « Iceland » que j’avais eu tort de « rater ».
    L’amateur peu éclairé que je suis (si si) attends avec impatience que Philippe mette au classement un site que je n’apprécie pas particulièrement ,pour essayer de comprendre le regard de l’autre, nos différences.
    Une photo n’est rien en elle même; ce qui lui donne de la valeur c’est, me semble-t-il, d’une part l’émotion imédiate mais aussi la lecture que l’on en fait. Personne ne m’a jamais appris à lire. Alors, faut-il le déplorer ou au contraire me convaincre qu’être vierge de toute « éduquation photographique » c’est ne pas trahir ce que je suis.
    J’aime bien ce que disait jean Fred sur le fait de « ne pas se trahir et respecter son style », et en même temps si nous faisons des photoblogs c’est aussi pour capter le regard de l’autres, puis pour ceux qui font des concours de leurs « pères »…

    Amicalement

    Philippe

  5. Merci Philippe d’avoir sélectionner photos-instants dans le top 10!
    Après un voyage au Laos, j’ai eu un peu de mal à me réadapter à la France! Merci de me relancer pour reprendre le blog! Donc: à partir de dimanche 24 sept commence une série de mini-reportages publiés chaque semaine pendant un mois, cette fois -ci sur le Laos: Pakou, les boudhas laotiens…à bientôt.
    Jean-Marc

  6. Merci aussi,

    Ca fait plaisir d’etre dans ce classement, et de lire des commentaires positifs.

    Je devrais pouvoir publier le mois prochain un voyage en transsiberien sur deux mois, depuis saint petersbourg jusqu’a Hong Kong, en passant par la Mongolie.

    J’espere aussi avoir le temps de faire un site bilingue, et de pouvoir offrir une version francaise…

    A bientot
    Raphael

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*