Trois d’un coup aujourd’hui… Et un thème commun : la découverte et le voyage. Ou comment découvrir à la fois un pays et un photographe.

8

“J’habite à Hong Kong et je cherchais un moyen de publier mes photos. De passage en France, j’ai acheté le magazine et réalisé ce site en suivant vos conseils.” Résultat : Anglefree.

anglefree

Raphaël de Vannoise s’est installé en Chine il y a 3 ans. Depuis Hong Kong, il partage ses images chinoises — de nombreux portraits souriants. Lors de votre visite, n’oubliez pas de cliquer sur “Stories” dans la barre de navigation pour accéder à des reportages plus complets dont deux séries en noir & blanc sur la route de la soie.

7

Si vous êtes amateur de paysages, prenez la direction d’iceland.

iceland

Askja nous régale avec ses variations islandaises. Après un voyage coup de foudre en 1997, elle y retourne chaque année, et ce photoblog est une manière de nous révéler image par image ces paysages spectaculaires. Même si on n’est pas dans un récit de voyage en direct, le système du photoblog (BlogSpirit) devient une alternative à la simple galerie de photos et on prend un plaisir certain à cette découverte progressive. Amateurs de voyages, ne ratez pas non plus ses autres galeries à pays du ciel.

6

Retour en Asie avec photos-instants, autre blog chez BlogSpirit.

photo-instants

Jean-Marc Deltombe nous fait partager ces images Cambodgiennes depuis le mois de mai (on ne sait pas si c’est du direct…). Joyeuses, dans de belles ambiances de couleur, elles évitent néanmoins les clichés. Combiné avec un bon sens de la composition et des sujets originaux (école de cirque…), on est tenté de prendre un billet d’avion après chaque visite. En vacances depuis début juillet, Jean-Marc nous annonce un retour “à la rentrée”. Eh, Jean-Marc, on y est !