Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Un été 06 : comment publier une image

Le photoblog « Un été 06 » commence à frémir… En réponse à de nombreuses questions, voici la récap de comment qu’on fait pour publier une image.

Le blog est fabriqué via Blogger. Un choix qui permet la publication la plus facile d’une image : pas besoin de la mettre au format, ni de la compresser pour le web, Blogger fait ça pour vous. Donc on peut publier depuis sa maison au bord de la mer, d’un cybercafé, etc. La limite de la chose est que les photos dans le blog lui-même sont petites, et qu’il faut cliquer dessus pour voir la grande et belle photo originale.

Cliquez dans la colonne de droite « voir le photoblog un été 06 » puis sur « publier une image » dans la colonne de droite du dit photoblog. Ou cliquez directement sur « aller à l’administration ». Vous êtes invité dans le deux cas à entrer un nom et un mot de passe Blogger. Entrez ceux fournis dans l’article de Réponses Photo 173 (daté août), en bas de page 12.

Si vous avez contribué ces dernières semaines à photofloue.net, et que vous avez communiqué votre email, je vous ai envoyé il y a une dizaine de jours une invitation perso pour vous inscrire et contribuer à « un été 06 ». Comme l’envoi des invitations se fait via Blogger, il est possible qu’elle ait été routée dans votre boite de spams, vérifiez (expéditeur : « Blogger Invites »). Au besoin demandez-moi de vous la renvoyer.
Une fois que vous êtes enregistré, suivez les instructions, c’est très simple. Un texte indicatif vous aide à mettre tout ça en ordre. Au moment de charger la photo, choisissez grande taille et centrée.

A vous de jouer !

19 Comments

  1. n°173 pas encore en vente (NICE) … pas possible d’avoir les éléments ? promis je l’achèterai quand même…

  2. A pas eu le courrier dans ma messagerie. Oscour!!!
    Merci, Philippe.

  3. Merci philippe, pour ton invitation à été 06.
    Il semble que beaucoup de photophyles soient en vacances. J’espère que celles-ci seront l’occasion de nous faire rêver très bientôt sur ce blog.
    NB: il me semble que nous sommes assez timides sur les commentaires des images mises en ligne. Pour ma part, j’accepterai tout à fait des commentaires négatifs s’ils sont argumentés car ils sont voie de progrés.

    Comme disait mieux que moi Saint Exupery, nos différences ne doivent pas nous éloigner mais nous enrichir.

    Amicalement

    Philippe

  4. Super idée !
    Petit photographe amateur, c’est toujours très interessant de pouvoir publier ses photos et de voir comment réagissent les visiteurs même si les commentaires peuvent être négatif.
    Je viens de publier ma première photo sur « ete06 » et sur le blog de « photofloue ».
    @+

  5. moi je suis un timide par nature et très novice sur internet mais un accros a photo reponse j’ai un peu peiner pour y mettre des photos sur le blog j’avais pas piger qu’il fallait télécharger firefox. sinon je suis un grand fan du flou car je réalise des expo qui se compose de quatre act dont le sujet est le monde est floue voyez vous.
    merci philippe

  6. ça marche pas!! j’ai rentré l’identifiant et le mot de passe fournis dans Réponses photos mais ça veut pas:(

  7. Bonjour,
    Je vous retrouve enfin! Je suis à la campagne depuis plusieurs mois avec mon ordi portable. Je n’avais plus votre courriel… pour vous remercier et vous féliciter pour l’article dans Réponses Photo. C’était vraiment très bien: joliment présenté, utile et précis.
    Merci alors et bonnes vacances.

  8. merci bernard !
    toujours un plaisir de retrouver vos images…

  9. Comme Carole je n’arrive pas a me connecter avec l’identifiant et le mot de passe de RP 173

  10. Oui, problème ! Un lecteur a substitué son nom aux codes donnés. Un message lui a été renvoyé pour qu’il remette ça en bon ordre. Merci de votre patience !

  11. C’est réparé ! A vos photos…

  12. Pour une réponse rapide, ça c’est du rapide.Il y en a qui ne dorment guère la nuit.Merci Philippe.

  13. Par chance, l’étourdi ne dormait pas non plus !

  14. Bonjour,

    je vous écris car j’ai essayé de créer mon blog, malheuresement après avoir créé sous 1and1 mon nom de domaine, ma base SQL, je rencontre des diffcultés pour charger le dossier pixelpost: faut-il charger la version zipée ou non?

    Par avance merci.

  15. Couronne,
    Réponse ajoutée dans la page Pixelpost : infos complémentaires, accessible via le lien dans la colonne de gauche.

  16. Merci pour votre réponse, j’ai réussi à créer mon site! Un vieux rêve qui devient enfin réalité grâce à vous. J’ai chargé un template où les onglets sont en anglais, est-il possible de les mettre en français? Je pense qu’il faut savoir programmer donc cela doit être assez compliqué…

    Merci

  17. Bonjour !

    Je reviens d’Inde et ce faisant je me rappelle de votre excellent article sur la création d’un photoblog.
    Je me lance dedans mais malheureusement je recontre un problème pour uploader certaines (et certaines seulement) photos sur le serveur. Pouvez-vous m’aider svp ? La fonction commentaire ne fonctionne pas aussi. Désolé si ce n’était pas le bon endroit pour laisser ce genre de commentaire ! Merci !

  18. @ Couronne

    Il suffit d’ouvrir les pages du modèle dans un traitement de texte, d’identifier les mots à changer, et de les remplacer par le français en faisant super-attention de ne pas toucher à la syntaxe du code. Toujours travailler sur une copie du modèle.

  19. @ Vic

    Le photoblog est fait avec Pixelpost ou Blogger ?
    (cette page concerne le photoblog de l’été, mais ça dérive, ça dérive…) 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*