Le photoblog “Un été 06” commence à frémir… En réponse à de nombreuses questions, voici la récap de comment qu’on fait pour publier une image.

Le blog est fabriqué via Blogger. Un choix qui permet la publication la plus facile d’une image : pas besoin de la mettre au format, ni de la compresser pour le web, Blogger fait ça pour vous. Donc on peut publier depuis sa maison au bord de la mer, d’un cybercafé, etc. La limite de la chose est que les photos dans le blog lui-même sont petites, et qu’il faut cliquer dessus pour voir la grande et belle photo originale.

Cliquez dans la colonne de droite “voir le photoblog un été 06” puis sur “publier une image” dans la colonne de droite du dit photoblog. Ou cliquez directement sur “aller à l’administration”. Vous êtes invité dans le deux cas à entrer un nom et un mot de passe Blogger. Entrez ceux fournis dans l’article de Réponses Photo 173 (daté août), en bas de page 12.

Si vous avez contribué ces dernières semaines à photofloue.net, et que vous avez communiqué votre email, je vous ai envoyé il y a une dizaine de jours une invitation perso pour vous inscrire et contribuer à “un été 06”. Comme l’envoi des invitations se fait via Blogger, il est possible qu’elle ait été routée dans votre boite de spams, vérifiez (expéditeur : “Blogger Invites”). Au besoin demandez-moi de vous la renvoyer.
Une fois que vous êtes enregistré, suivez les instructions, c’est très simple. Un texte indicatif vous aide à mettre tout ça en ordre. Au moment de charger la photo, choisissez grande taille et centrée.

A vous de jouer !