The Americans par Robert Frank : peut-être le livre photo le plus emblématique
Samedi 15 novembre 16h – 18h : Le livre photographique en 2008 sur le marché français : conception, édition, diffusion, collection. Comment se situer face à la production (la surproduction ?) actuelle ? Quels sont les enjeux esthétiques et économiques ?
Conférence animée par Sylvie Hugues, rédactrice en chef de Réponses Photo, avec Irène Attinger, responsable de la bibliothèque Roméo Martinez de la Maison européenne de la photographie, Jean-Christophe Béchet, responsable Hors Série de Réponses Photo et photographe, Dominique Gaessler, professeur à Paris 8 et créateur des éditions Trans Photographic Press, Patrick Rémy, responsable Steidl France.
grrrr… je rage de ne pouvoir être à Paris ce week-end…
Alors comme ça, Jean-Christophe Béchet est responsable Hors-Série de Réponses Photo ET Photographe, alors que Sylvie Hugues n’est que rédactrice en chef de Réponses Photo…
Je trouve pourtant que, dans le dernier Hors Série, le portrait photographique du responsable photographe par la rédactrice est plutôt pas mal !
😉 😉 😉 😉
Je rage aussi de ne pouvoir être à cette conférence …
Philippe allez-vous nous en faire un compte rendu ?
Dites oui SVP 😉
Heu je ne sais pas ou mettre ce message, mais Philippe as tu vu le « Horses at work and Play » sur BigPicture (http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/horses_at_work_and_at_play.html)?
Je trouve qu’il manque une paire de tes photos de Horseball 😉 !
Mais que fait mon agent ?
Change ! je connais un mec bien pour ça…
Regardez bien la couverture de « The Américans » de haut en bas, 24×36, 6×6, 6×12…
euh… précise ta pensée
le découpage du côté du bus par les fenêtres et la tôle me fait penser à des formats d’appareils photos…
@tinange… bien vu ! C’est vrai que l’analogie est amusante
Je rage aussi de ne pas être là ce week-end et je ne viendrai pas pour quelques heures il y à tant d’expo à voir aussi donc promis l’an prochain.
Si qualqu’un voit Mr Deaprdon pourrait-il lui demandait quand compte il venir à Dunkerque je veux vien poser devant la poste et le marché c’est gratuit pour une enfant du pays.
C’est vrai que c’est bourré de fautes ici milles pardons.
Y à t-il une gomme ici s’il vous plaît.
à l’heure du podcast, il est dommage que les conférences-débats ne puissent pas être disponibles.