Pixelpost va bientôt perdre son accent. Le logiciel de création de photoblogs prépare une nouvelle version avec des améliorations majeures, dont la gestion des langues étrangères dans son interface d’administration. A l’origine développé en anglais par une équipe multi-culturelle, il ne proposait qu’une intégration incomplète des autres langues, limité à la traduction des termes du calendrier et quelques fonctions de base.

La console d’administration sera complètement traduite, toutes les fonctions du blog seront facilement compréhensibles aux non anglophones. Quand, après avoir téléchargé une version “beta”, j’ai vu que le français était encore absent des langues proposées, j’ai pris mon clavier… et le français fera partie du package de la version 1.5 mise à disposition dans les semaines qui viennent.

Il faut noter que certains termes dépendent du modèle (template) utilisés, il faudra donc télécharger sur le site de PixelPost l’adaptation en français du modèle “simple” de base. C’est celui utilisé dans le photoblog de démonstration accessible en cliquant sur le lien dans la colonne de droite.
A part cette innovation bien agréable, beaucoup d’améliorations et de nouveautés dans cette version, en particulier un gros effort pour lutter contre le spam qui peut infecter vos commentaires (et consommer de la bande passante pour rien).