Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Salgado censuré par Facebook

Salgado bresil

La liste des censures stupides de Facebook s’allonge d’un nouveau trophée : la censure d’une publication de Rue89 sur sa page, suivi du blocage pendant 24h du compte because récidive. La magnifique photo de Sébastio Salgado des femmes de la tribu Zo’é au Brésil, comme vous pouvez en juger ci-dessus, est de nature à choquer les âmes sensibles.

Et Google s’y met aussi en coupant à Numérama l’accès à sa régie Adsense et ses revenus publicitaires (rétabli sans explication quelques jours plus tard) pour cause de publication — accrochez-vous — de la photo de Laure Albin-Guillot dans un article consacré à sa censure par Facebook !

Mais quand donc ces monstres de puritanisme considéreront-ils la photographie comme une création artistique et feront-ils la différence entre un site culturel et un site pornographique ?

 

 

4 Comments

  1. Raison pour laquelle nous devons tous boycotter Facebook dans lequel tous les stupides de la terre se sont réunis sans réfléchir plus avant.

    Je me demande d’ailleurs ce que les photographes un peu sérieux y font. Je n’y ai pas encore vu Depardon…

    Si j’avais la force, les moyens techniques et les compétences, je créerais un nouveau système à vocation artistique et à version non « censurante ».

    Les gens se plaignent, mais se résignent.

  2. entièrement d’accord avec ce commentaire. L’ère des connards ne fait que s’appesantir.
    À quand de nouveaux serveurs hors du contrôle des marchands de soupe américains ?

  3. Sans vouloir amener une religion particulière sur ce blogue, souvenons-nous des paroles :
    père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font !

    Et bien là, c’est le cas ! Ils sont si incultes que le moindre bout de seins les fait bondir hors de leurs gonds et ils censurent tout sans plus réfléchir que ça.

    De pauvres hères, rien d’autre !
    (je suis arrivé sur ce blogue par hasard, je ne le regrette pas du tout, bien au contraire, c’est -presque – à me demander : comment ai-je pu vivre ma passion sans le connaitre)

  4. SALGADO censuré par Facebook !
    Je crois qu’il est inutile de peser les arguments en ce qui concerne Facebook.
    Ils sont à comparer à une sorte de couteau suisse « fabriqué à Pékin » et il prétende défendre une éthique !
    Qu’ils se limitent aux couples à bicyclettes qui se regroupent du côté de Salt Lake City et n’apportont pas d’eau à leur moulin.
    De plus, ils ne respectent pas la propriété intellectuelle. bye, bye, même ouvertes, ça fait du bien de défoncer les portes…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*