La liste des censures stupides de Facebook s’allonge d’un nouveau trophĂ©e : la censure d’une publication de Rue89 sur sa page, suivi du blocage pendant 24h du compte because rĂ©cidive. La magnifique photo de SĂ©bastio Salgado des femmes de la tribu Zo’Ă© au BrĂ©sil, comme vous pouvez en juger ci-dessus, est de nature Ă choquer les Ă¢mes sensibles.
Et Google s’y met aussi en coupant Ă NumĂ©rama l’accès Ă sa rĂ©gie Adsense et ses revenus publicitaires (rĂ©tabli sans explication quelques jours plus tard) pour cause de publication — accrochez-vous — de la photo de Laure Albin-Guillot dans un article consacrĂ© Ă sa censure par Facebook !
Mais quand donc ces monstres de puritanisme considéreront-ils la photographie comme une création artistique et feront-ils la différence entre un site culturel et un site pornographique ?
Raison pour laquelle nous devons tous boycotter Facebook dans lequel tous les stupides de la terre se sont réunis sans réfléchir plus avant.
Je me demande d’ailleurs ce que les photographes un peu sĂ©rieux y font. Je n’y ai pas encore vu Depardon…
Si j’avais la force, les moyens techniques et les compĂ©tences, je crĂ©erais un nouveau système Ă vocation artistique et Ă version non « censurante ».
Les gens se plaignent, mais se résignent.
entièrement d’accord avec ce commentaire. L’ère des connards ne fait que s’appesantir.
À quand de nouveaux serveurs hors du contrôle des marchands de soupe américains ?
Sans vouloir amener une religion particulière sur ce blogue, souvenons-nous des paroles :
père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font !
Et bien lĂ , c’est le cas ! Ils sont si incultes que le moindre bout de seins les fait bondir hors de leurs gonds et ils censurent tout sans plus rĂ©flĂ©chir que ça.
De pauvres hères, rien d’autre !
(je suis arrivĂ© sur ce blogue par hasard, je ne le regrette pas du tout, bien au contraire, c’est -presque – Ă me demander : comment ai-je pu vivre ma passion sans le connaitre)
SALGADO censuré par Facebook !
Je crois qu’il est inutile de peser les arguments en ce qui concerne Facebook.
Ils sont à comparer à une sorte de couteau suisse « fabriqué à Pékin » et il prétende défendre une éthique !
Qu’ils se limitent aux couples Ă bicyclettes qui se regroupent du cĂ´tĂ© de Salt Lake City et n’apportont pas d’eau Ă leur moulin.
De plus, ils ne respectent pas la propriĂ©tĂ© intellectuelle. bye, bye, mĂªme ouvertes, ça fait du bien de dĂ©foncer les portes…