Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Votez pour les Zooms du Salon de la Photo

Dans deux mois se tiendra le Salon de la Photo à Paris, porte de Versailles, du jeudi 8 au lundi 12 novembre. Deux choses à faire en prévision de cet évènement :

Tout d’abord, téléchargez votre (ou vos) invitation gratuite, offerte par photofloue.net en vous rendant sur invitationphoto.com et entrant le code PHF12.

Ensuite, votez pour votre photographe préféré afin qu’il reçoive le « Zoom du Public ».

Pour la troisième année, le Salon de la Photo récompense 2 photographes professionnels en attribuant le ZOOM du Public et le ZOOM de la Presse Photo. 10 rédacteurs en chef de la presse Photo ont désigné chacun un photographe professionnel «émergent» ( français ou installé en France ), un vrai coup de cœur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu, que son parrain ou sa marraine veut révéler au grand public.

Sylvie Hugues a choisi de présenter Nikola Mihov, qui a déjà fait l’objet de deux portfolios dans Réponses Photo. Dans le numéro 211, il montrait les monuments bulgares oubliés et abandonnés, témoignages du passé socialo-soviétique. Il récidive dans le numéro 244 (juillet 2012) avec un reportage sur les transformations immobilières à Shenzen.

Nikola Mihov à 10 000 idées à la seconde et plein de projets en tête. Ce jeune photographe talentueux de 30 ans, qui a déjà beaucoup voyagé et parle cinq langues, était venu à la rédaction nous présenter un travail sur les monuments bulgares de l’époque communiste. Tel un archiviste, il avait retrouvé et compilé ces vestiges historiques dans un style documentaire digne des plus grands photographes.
En parallèle, il est allé régulièrement en Chine où son approche reste la même : méthodique et rigoureuse. Avec un grand sens de la forme, il nous livre une vision politique et esthétique de ces espaces urbains en mutation. Ses images tirées en grand format impressionnent de maîtrise et de qualité.

L’année dernière j’avais soutenu Alexandre Parrot qui avait remporté le prix Zoom de la presse photo et réalise depuis un beau parcours. Cette année il fallait que je trouve un « poulain » à la hauteur, et sans nul doute, Nikola Mihov est à la hauteur. Vous pouvez voir ses photos dans Réponses Photo et sur www.nikolamihov.com

Sylvie Hugues, Rédactrice en chef du magazine Réponses Photo

L’an dernier c’est Alexandre Parrot, candidat proposé par Sylvie, qui avait remporté le Zoom de la Presse Photo.

Vous avez jusqu’au 2 octobre pour voter : c’est ici !

One Comment

  1. Sur http://t.co/0hwwJsWg : Votez pour les Zooms du Salon de la Photo http://t.co/EWSaJhSo

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*