Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Projet labo numérique #12 : couleur & mouvement

projet labo numérique #12

Je vais avoir le plaisir d’animer dans une dizaine de jours un atelier photo sur le thème « couleur et mouvement » à Okhra, le conservatoire des ocres et pigments à Roussillon en Provence. Cela me fournit du coup le thème du nouveau projet labo numérique #12 : couleur & mouvement.

Votre mission est de publier des images véhiculant le mouvement, et dans lesquelles la couleur a une importance particulière (pas juste une image couleur d’un objet en mouvement).Comme pour les projets précédents, vous publiez directement la photo dans le photoblog prévu à cet effet. Attention donc à la taille de l’image : entre 600 et 900 pixels de large.

Pour publier, il y a un identifiant : projets, et un mot de passe : imagine. Fermeture du projet fin mars. Ca se passe à l’adresse : www.photofloue.net/projets.

N’oubliez pas de préciser votre nom et votre site, et dites quelques mots sur la fabrication de l’œuvre, ce qui intéresse toujours les visiteurs…

14 Comments

  1. ici, une femme libérée qui veut bien publier une photo couleur mais impossible de rentrer dans le projet.

  2. Roussillon prend 2 « l » 😉

  3. l’équilibre est rétabli, merci !

  4. C’est que l’ocre n’aurait supporté un tel désagrément 😉 magnifique région où tu vas, pour y avoir passer 4 mois l’été dernier ! pour des couleurs sublimes, je te conseilles l’ancienne carrière d’ocre à Rustrel (15 mn de Roussillon), au petit matin c’est absolument s-u-b-l-i-m-e !

  5. Oui, c’est superbe, peu connu et très photogénique. Il faut saluer le travail des communes locales, d’individus et d’organismes comme Okhra, qui font un gros travail de valorisation de cette région en mettant en valeur son passé de production d’ocres et pigments. Je compte bien aller faire les prises de vues sur le sentier des ocres.

  6. Le sentier des ocres est proche de Roussillon en effet, mais le plus impressionnant est à Rustrel, au « Colorado Provençal ». Tu verras, les « cheminées des fées » sont superbes… et si tu as de bonnes jambes, il faut aller vers la fontaine (dont j’ai oublié le nom) et grimper vers sa source. Au dessus, tout est ocre et beaucoup plus nature que le reste du site où de nombreux touristes sillonnent l’été… (je te dis ça en qualité de géomètre, j’y ai effectué un relevé topographique l’année dernière 😉 ) bonnes photos 😉

  7. Sur le site de Okhra il n’y a aucun atelier photo de mentionné dans le programme…
    Peut-on en savoir plus ?
    (J’ai la chance de ne pas habiter loin).

    😉

  8. C’est dans le cadre de l’école de printemps du CNRS, donc restreint au public des participants.
    Vous pouvez surveiller le programme, je sais qu’il y a de temps à autre des stages sur les procédés photographiques alternatifs.

  9. @ Philippe avez vous fixé une dead line à ce projet ?? j’aimerais avoir le temps de m’essayer à l’exercice, histoire de sortir un peu mon D70

  10. @ Serge : fin mars (c’est écrit ci-dessus !). En pratique, ça reste ouvert jusqu’au projet suivant…

  11. @ Philippe: Merci!! j’ai vraiment un prob de lunettes moi, j’ai relu le texte qu moins 3 fois !!!

  12. à l’aide ! j’ai publié (ou tenté de publier) une photo pour le projet labo #12 et j’ai oublié de mettre la photo au format… désolée ! que puis-je faire ?!

  13. @ Agnès : très simple : il faut aller dans l’onglet images et changer la photo (ou la supprimer et recommencer.

  14. ah merci ! pour un premier essai je m’en sors pas si mal ! bon heureusement il y a des parachutes 😉
    je voulais vous dire aussi, je trouve votre site très dynamique, et très intéressant, c’est un réel plaisir de venir ici quotidiennement (ou presque !)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*