Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

La version 1.1 de Lightroom arrive… lentement

lightroom 11

 Voilà déjà quelques jours que la version 1.1 de Lightroom est disponible en anglais, mais l’option de vérification de mise à jour de la version française ne voit toujours rien venir…

Il y a de quoi s’impatienter car cette version apporte à Lightroom les améliorations vues dans Camera Raw 4.1 (voir les détails dans l’article sur Camera Raw 4.1), qui sont vraiment significatives.

Je ne sais pas si on peut installer la version anglaise par dessus la française (on ne peut pas l’installer en plus) — comme je prépare un article pour RP en ce moment, je ne veux pas me retrouver avec la VO. Mais peut-être un lecteur aventureux…

6 Comments

  1. Salut,

    Je n’ai pas pu attendre donc j’ai installé la version 1.1 en anglais.
    L’interface est revenue en Vo alors que j’avais acheté la version fr mais j’ai toutes les nouvelles fonctionnalités de la v1.1 et franchement je ne suis pas déçu !!

  2. Bonjour
    la reponse a cette question trouve son explication sur le lien suivant:
    http://www.macandphoto.com/2007/07/lightroom-11-at.html

  3. En effet, attention à cette collision des langues ! Merci du lien, et j’en profite au passage pour recommander la fréquentation de macandphoto aux heureux possesseurs de mac.

  4. après un gros bug informatique et une réinstallation totale de mon système,me voilà de nouveau avec LR en essai pour 30jours! (il n’y a pas que du mauvais)
    Bref, après relecture des articles sur LR et des réponses aux questions déjà posées, un »? » subsiste quant aux paramètres d’impression…
    un Raw ouvert et traité sur LR:
    1/ en imprimant en mode brouillon,l’imprimante gère la couleur…le résultat colorimétrique est bon,mais pas la netteté (normal)
    2/en imprimant en mode profil géré par l’imrimante, l’impression ne correspond pas à ce que j’ai sur l’écran
    3/en ouvrant avec CS2,et en laissant adobe gérer la couleur,l’impression est super

    Bref, il y a un truc que je n’arrive pas à résoudre,pour que LR gère la couleur de l’impression et pas l’imprimante…et/ou…quels sont les profils à incorporer à l’imprimante pour que le résultat soit au plus proche de LR

    ps:mon écran et calibré,et c’est une stylus1400

    si quelqu’un peut m’aider,ce n’est pas de refus!

  5. Ici, on a d’un côté l’imprimante qui se débrouille toute seule (Lightroom > Profil : géré par l’imprimante) et de l’autre l’impression qui est pilotée directement par le logiciel (CS2 > Photoshop gère la couleur).

    Pour obtenir avec Lightroom un résultat équivalent à celui obtenu dans CS2, il faut simplement décharger l’imprimante du travail d’interprétation de la couleur.

    Donc dans le module impression > Profil : Autres… Une boite de dialogue s’ouvre, avec la liste des profils disponibles sur l’ordinateur. Ces profils ont été installés par l’imprimante et sont ceux qui apparaissent dans le menu déroulant de CS2 à partir du moment où on choisit Photoshop gère les couleurs. Il faut trouver celui qui correspond à la combinaison imprimante / papier. On coche la case, et le profil apparaît désormais dans la liste.

    Ensuite, il faut bien choisir dans le dialogue d’impression le papier correspondant et la qualité d’impression, et s’assurer qu’au rayon Couleur le bouton coché soit « Pas de calibration » (c’est peut-être un peu différent sur PC, mais il doit y avoir l’équivalent) — en fait les mêmes réglages que pour l’impression via Photoshop.

  6. ok merci Philippe, je vais chercher la bonne combinaison,sur Pc j’ai « pas de calibration » ! Je m’en va faire des essais ce soir…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*