dxo

Les matheux de DxO ont repris leur calculette et viennent de parvenir à une nouvelle version poètiquement baptisée 4.5. Je ne rentre pas dans les détails, mais les gains de vitesse de traitement annoncés sont de l’ordre de 25 à 30%, tout en pompant moins de ressources processeur.

dxo-lightroom

Ca c’est sous le capot, et du côté des trucs qui se voient, il y a l’intégration avec Lightroom qui devrait réjouir les utilisateurs des deux logiciels. On  peut désormais envoyer les images directement à partir d’Adobe Lightroom vers DxO Optics Pro pour les traiter, et les fichiers corrigés seront intégrés directement dans la bibliothèque Lightroom avec les métadonnées conservées. Autre approche depuis DxO Optics Pro : « Traiter vers Adobe Lightroom »  envoie les photos  traitées par DxO directement dans une bibliothèque Adobe Lightroom. Autre plug-in collaboratif : un export vers Flickr.

presets

A noter également : le partage de pré-réglages à la manière de Lightroom. Les premiers sont téléchargeables sur le site de DxO.

On peut tester DxO pendant 21 jours  gratuitement, et bonne nouvelle pour ceux qui auraient testé une version précédente sans craquer, ce nouveau téléchargement permet de repartir pour 3 semaines.

dxo maj