Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Web photo posting

webphotoposting

Naissance d’un nouvel outil qui semble de nature à séduire les photoblogueurs : Web Photo Posting.

Sa fonction est de simplifier le processus de préparation des photos pour une publication sur le web. L’utilisateur précise les tailles et poids maxi souhaités, et le logiciel s’occupe du reste, pouvant traiter des photos en série.

Ce logiciel est Windows only, je n’ai pas pu le tester, ce sera donc vous, chers lecteurs qui ferez le boulot. Une version d’essai d’1 mois est proposée. Et ce sera 15 euros si affinité.

D’autres logiciels photo sont proposés par l’éditeur Step OK, dont le principal est Turbo Photo, qui me semble être un traitement d’image généraliste très abordable (23 €). De celui-ci sont tirés les applications autonomes Raw Importer, un dérawtiseur gratuit, et Digital Beauty, un chirurgeur esthétique à 12 euros. Ajoutons Recomposit pour faire des détourages. Tout ça in English.

6 Comments

  1. Les 2 derniers paraissent intéressants en complément de PS (ou autre multi-couche). A tester certainement, à acquerir peut-être.

  2. un bon script sous totoshop et la fonction en serie
    ya pas mieux 🙂

  3. Si j’en juge par les captures d’écran, WPP a un peu plus de souplesse qu’un script PS qui est nécessairement figé.

  4. les scripts et droplets ps ont l’efficacité de leur concepteur…

  5. Daccord avec Romu, rien ne vaut un script photoshop!
    Ceci étant dit, pour les personnes ne possédants pas photoshop, c’est une bonne chose!

  6. Fermeture des commentaires sur cette article pour cause de tentatives répétées de spams, dont certains parvenaient à passer malgré le filtre.