Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Projet labo numérique #6

image

A la demande générale de deux lecteurs (peut-être trois), voici le retour du projet labo numérique, avec le sixième du nom. Le thème : l’image dans  l’image.

L’idée est de choisir une photo, et d’en isoler un élément en trouvant l’image dans l’image. Collez les deux côte à côte, ou l’un en dessous de l’autre, et publiez ça dans le photoblog des projets.

Nouveauté donc : vous publiez directement la photo dans le photoblog prévu à cet effet. Attention donc à la taille de l’image : pour que ça fasse vraiment aligné joli dans le template : 600 pixels de large. Vous pouvez aller au-delà en fonction de votre photo, pas de problème tant que ça reste une taille lisible sur un écran normal (max 900 pixels).

Pour publier, il y a un identifiant : projets, et un mot de passe : imagine. Le mot de passe sera changé à la fin du projet, que l’on peut fixer au 9 avril (lundi de Pâques, jour idoine pour sonner la cloche de fin). Ca se passe à l’adresse : www.photofloue.net/projets.

Have fun.

22 Comments

  1. C’est une super bonne idée, et j’ai publié une modeste contribution.
    Cependant, je ne voudrais pas être désagréable, mais il me semble que Philippe est un peu tête en l’air. Sur sa belle image de présentation, il indique « Projet Labo Numérique #6 » et dans le texte, il écrit « Projet Labo Numérique #5 ». J’espère que c’est 6 le bon compte, car le texte sera plus facile à corriger. Quoique, un peu d’imperfection dans ce monde trop lisse…

  2. C’était juste pour voir si vous suiviez…

  3. Nous suivons…
    Gageons que cette inattention était liée aux problèmes de plomberie de Photofloue. (en tous cas te voilà une petite portounette de sortie 😉 )
    A propos de plomberie, as-tu le début de l’ombre d’une piste pour l’affichage décalé de lavieengris dans IE ? En ces périodes électorales un penchant à droite pourrait-il être mal interprété par le CSA ?
    Revenons à nos moutons : le LaboNum 6 (donc !)
    Pour ce qui est de l’image à produire je sèche……… Aïe ! Mais je continue les investigations.

  4. Hélas, impossible de trouver le hack CSS qui permet le bon affichage dans IE. Y a-t-il un spécialiste dans les lecteurs de ce blog ? SOS !

  5. Un petit souci : si je clique sur le lien ‘Qu’en pensez vous ?’ ça me renvoie à la dernière image publiée. Dommage !

  6. les spams envahissent photofloue,askimet est en congé?

  7. Laurent change de navigateur,çà fonctionne le lien…pourquoi tu ne télécharges pas Mozilla?

  8. A marie,pour la photo amusante c’est moi.Histoire de progresser et suivre.

  9. Désolé de te décevoir Marie mais même avec super firefox ça ne marche pas ! On ne peut commenter que la dernière image publiée. Tant pis pour toi 😉

  10. Laurent a raison, y’avait un bug. 🙁

  11. oui…et j’ai déjà rencontré ce problème sur ce template…et comme je suis gourde,j’ai fait un essai sur la dernière image publiée (Laurent,tu ne me déçois pas… 😉 )

  12. Maintenant il y a un kouak sur la photo de Pir (décalage à droite et inscription à la place de la photo!) 😉

  13. bug probable avec les données exif. je répare ce soir.

  14. excusez-moi…il faut faire comment pour publier la photo,je ne retrouve plus le lien 🙁

  15. autre petit bug à voir en même temps: les commentaires sont begs 🙂

  16. Ben oui, il a disparu. Alors j’ai rusé ce matin pour poster. Voila l’adresse:

    http://www.photofloue.net/projets/admin/index.php?

    Je me suis aussi permis de retirer le com en double concernant mon post du jour mais je n’ai n’ai pas oser toucher à ceux des autres post.

  17. Oups, je me demande si je n’ ai pas fait une boulette. Avec le lien. Est-ce que ça fonctionne?

  18. oui çà fonctionne,et j’ai rusé aussi…

  19. il y a effectivement encore un bug…je viens de vérifier sur la console,j’ai bien signé mes photos dans la légende,mais çà ne parait pas sur le blog! désolée philippe ,encore un bug à réparer…

  20. A part le champ commentaires qui n’apparaît pas, je trouve le template très bien. Et plutôt bien débuggé par Marie. 😉

  21. Leçon du jour : partez d’un template mal foutu et ça vous fera trois fois plus de boulot que si vous aviez démarré d’une page blanche…

  22. Je profite de l’occasion popur saluer le travail de Philippe pour nous donner des terrains de jeux. J’applaudis des deux mains mais je ne fournis pas le fichier MP3 qui en atteste ! 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*