Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Photo a trouvé interprètes

nurocher

Et voilà le travail ! (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Merci à tous les participants. Pour les commentaires, critiques et débats, c’est juste en-dessous de ce message…

41 Comments

  1. Je suis un grand débutant et je m’essaye depuis peu au N&B. La photo ne m’avait vraiment pas inspiré (j’attends la suivante avec impatience) et mes quelques essais m’avait ammené à un mix entre le traitement de lychar (v1) et un recadrage presque aussi poussé que Arnaud Dequidt.

    Là où je suis ravi c’est que j’avais tort. Tort de ne pas avoir été inspiré parce qu’il y avait de la matière à faire et de voir ce panel d’interprétation est un véritable régal qui me conforte dans les choix que je fais dans mes traitements en N&B.

    La multiplicité des choix qui on été fait me montre qu’il faut oser suivre son inspiration.

    Bravo à tout le monde !

  2. De l’interprétation
    au boeuf
    bourguignon
    interpréter la meuf
    pour pleins de raisons.

  3. J’aime bien les interprétations proposées…c’est certain. Particulièrement le recadrage en bande, ça m’a beaucoup plu.

    D’un autre côté : qu’est-ce qui clochait dans mon interprétation pour qu’elle ne s’y retrouve pas? Ma version « c » me semble pourtant assez différente de ce qui se retrouve dans la page des interprètes. Bref, ce qui me ferais grandement plaisir c’est une critique 🙂 puisque j’aime à m’améliorer.

  4. @ J-Frédéric
    non, tout va bien, j’ai mis en ligne une mauvaise version, c’est réparé maintenant
    désolé d’avoir instillé le doute 😉

  5. Bon, ben alors ce que je vous ai envoyé devait vraiment être nul …!!???

  6. @Philippe

    🙂

    Que dire de plus? L’expérience a été très intéressante au regard des résultats. Il y en a qui sont plus près l’une de l’autre, mais elles sont toutes unique. C’est la beauté de la chose! Merveilleux.

  7. c’est interressant tout ça.
    j avais opté pour des ton chauds
    je vois que ça fonctionne aussi en froid 🙂

  8. J’aime beaucoup le flamant rose…gris…une petite touche absurde, c’est pas désagréable…

  9. Bon, j’aime assez tout ce que je vois ici. Particulièrement celle de Philippe MERLE. J’avais cadré un peu comme Marie, bien que pas très fier du résultat, je suis surpris de ne pas le trouver là. Peut être l’ai-je envoyé à une mauvaise adresse…!!! ( ça ne m’étonnerait pas)

  10. J’aime bien les interprétations publiées, parmi toutes celles-ci, je trouve celle de philippe MARLE toute en nuances et très subtile

  11. Oui c’était très bien ce petit exercice!!!! Je l’ai pris au dernier moment mais j’ai eu la chance d’être accepté! Merci.
    A bientôt

    Laurent

  12. @ Serge
    J’ai renvoyé un courrier de réponse à toutes les images reçues, si tu ne l’as pas eu, c’est qu’il n’est effectivement pas arrivé.

  13. @Serge
    Et rien dans les spams, ce coup-là 😉

  14. -J’aime beaucoup l’approche humoristique et psychologique faite par Laurent Pirard dans sa (v2).
    – Celle de Laurent Campguilhem (v2) est assez subtile. Car sa pirouette lui a permis d’éliminer un élément qui se bouchait rapidement lors du traitement des tons et de la lumière.
    C’est bien vu.
    -Il y a une chose que j’apprécie dans la photo numérique, c’est le montage.
    Et Jean Boccacino nous en présente une composition assez poétique. D’ailleurs, il aurait été intéressant d’apporter une touche un peu féerique avec des effets brillants et une touche de floue sur les rochers.

  15. le recradage en bande est vraiment excellent, avec cette idée de confinement….j’avais vu de la douceur dans cette photo, mais la V2 de Jean-Frédéric Grandmont est vraiment tres sympa….

    c’est un exercice tres interressant, et en voyant les différents résultats, ça donne beaucoup d’idées pour mes photos et futures photos….

    je suis partant pour une nouvelle photo…..

  16. @ Philippe, moi aussi j’ai travaillé sur la photo, l’avez-vous reçu?

  17. @Chelleco
    Non, pas reçue… J’ai répondu à chaque photo reçue en accusant réception.

    Si vous avez envoyé une photo et que vous n’avez pas eu de retour de ma part, c’est qu’elle n’est pas arrivée.

    Je n’ai peut-être pas été assez clair pour l’adresse mail 🙁

  18. J’aime beaucoup cette expérience. On y voit nos différences de sensibilité de regard; on y voit que l’image première n’est qu’une composante de l’image finale et que le travail au labo (Grrr photoshop, je te materai) est d’une importance cruciale sur le rendu de l’émotion que l’on veut transmettre. Bien sur avec du mauvais on ne fera jamais du bon, mais même avec des ingrédients communs nous feront tous un plat différent!
    Merci à Philippe pour son travail, et dont nous avons je pense tous conscience. Merci à tous ceux qui ont aimé mon exercice et dont pour certain je connais leur passion altruiste

  19. Effectivement Philippe,
    Je l’avais envoyé à Phillade at mail etc au lieu de « Phyllade », c’est bien de mon étourderie qu’il s’agit, et cela ne me surprend pas du tout!!! Je tape trop vite sur les bambous de ma machine et voila…

  20. @ Serge
    Un nouvel essai ? Si la photo n’est pas trop proche de ce qui a été publié, je peux essayer de la glisser…

  21. Est ce que la mienne était trop proche d’une autre? Car malgré le mail de confirmation, elle ne figure pas sur la page.

  22. Merci Philippe, je vais l’envoyer dés ce soir en rentrant ( là je suis sensé travailler et je ne l’ai pas sur cette machine…), ceci dit je n’en suis pas trop fier, et elle n’est pas très originale par rapport à ce qui a été publiée déjà.

  23. @Philippe de Photofloue

    Merci de lancer ce type d’idée, c’est hautement intéressant. Une belle Expérience.

    Mais au fait,, la teinte une peu verdâtre de ton interprétation est plutôt plaisante. Utilisation d’un filtre?

  24. Donc,
    c’est sûrement une erreur de frappe sur les bambous, bon parce que j’en ai ai envoyé au moins cinq.
    En tout cas j’aime bien celle avec le flamand gris histoire de faire un rappel de forme ? avec les courbes du nurocher.

  25. @ namaste
    mais oui, bien sûr, j’avais bien l’impression qu’il m’en manquait une dans les n&b en couleur… Vraiment désolé. Il va falloir revoir mon système de classement si on remet ça.
    Elle est maintenant dans la galerie.

  26. @Jean-Frédéric

    Oui, filtre vert très foncé, mais appliqué avec un masque qui va privilégier les zones sombres de l’image (partie d’une manip de conversion en n&b qui fera sans doute l’objet d’un article dans RP)

  27. @ Philippe,
    Bonjour Philippe, j’ai beau essayer Phlyllade a mail.com, rien à faire mas messages sont systématiquement rejetés avec un message d’erreur par le serveur. Ce n’est pas bien grave en ce qui me concerne, mais je vous le signale, car je ne suis sans doute pas seul dans ce cas

  28. bravo à tous,c’est super interressant tout çà…mais alors!… dans les descriptifs des techniques employées…je ne suis pas du tout, c’est l’horreur, j’y comprends rien! pour votre prochain article (pensez aus nuls…svp)!à quoi doit resembler une courbe d’une photo bien exposée, de bonne lumière etc…Les calques, les pluggins…waouh! je patauge!

  29. C’est sympa de voir les autres résultats mais pour les « nuls » y a du boulot.
    Alors à quand la prochaine expérience par ces temps maussades qui vont arrivés? dès potron – minet.

  30. @ Marie, comme vous je suis largué ! jusque là pour moi un filtre c’était un morceau de verre ou de gélatine que je place devant mon objectif… unplug signifiait un concert sans ampli. Je n’oserais dire à une dame ce que la notion de courbe pouvait évoquer ( en dehors da la baisse tendancielle du taux de profit selon Rosa Luxembourg bien entendu).
    DOnc vous avez raison, celui qui publiera PHOTOSHOP pour les nuls aura gagné!!…au moins toute mon estime

  31. @ Serge :
    http://www.amazon.fr/exec/obidos
    /ASIN/2844277748/ciaolavisduco-21/ref=nosim
    Tu parles si ils y ont pensés!

    Mais je ne sais pas si c’est réellement un livre indiqué…Personellement, je favoriserais une formation. Par un ami, ou par des pros.

    Il faut dire que j’ai été échaudé après avoir du apprendre à me servir de certains logicils de modélisation et de programmation par des livres…

  32. @philippe, je ne sais où poster ce message, mais il me semble que votre colonne de Gauche est très large…du coup mon écran devient trop petit pour lire la page! auriez-vous fait des modifs? ou c’est mon ordi qui débloque?

  33. panique ! il y a un truc trop large quelque part…

  34. Ouf, réparé ! C’était dans le commentaire de J-Fred ci-dessus : le lien n’a pas été coupé automatiquement et ne revenait pas à la ligne. Comme il était repris dans le bloc « derniers commentaires », il poussait le total vers la droite pour se faire de la place. Pas géné, le lien.
    Pour utiliser le lien de J-Fred, il faut maintenant le recoller, désolé !

  35. oh…Jean-Fred, quel farceur!..

  36. Bon, je plaide coupable!

    @Philippe : à quand l’insertion de liens dans le texte pour les commentaires? Si ce n’est pas complexe, ça permettrait de ne pas mettre d’affreuse et grande adresses 😉

  37. On fait exactement comme c’est expliqué .

  38. Pitié! C’est vendredi!

    Pas un autre truc à apprendre!!?? Pitié pour mon cerveau! faut le ménager le vendredi après midi!

    (ok ok….je vais copier comment faire en quelque part pour ne plus faire de trucs diaboliques sur l’affichage du site 😉 )

  39. a quand la prochaine photo car la

  40. A quand la prochaine photo car la mienne était presque terminée et je me suis fait avoir avec le délai de post.
    Super les interprétations mais je suis d’accord avec J-Fredéric pour les critiques 🙂

  41. Romu à fait beau travail.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*