Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Un été 06 : votre nouveau photoblog

un été 06

Puisque vous aimez jouer, continuons. Voici votre nouveau photoblog : un été 06.

L’idée est de chroniquer l’été 2006, par des photographies prises entre le 1 juillet et le 15 septembre. Ce photoblog fermera à cette date (il sera toujours visible, mais on ne pourra plus y publier).

Quelle photographie a sa place ici ? C’est très ouvert et personnel : il faut qu’elle représente pour l’auteur un moment privilégié de cet été. Le genre d’image devant laquelle, dans quelques années, vous pourriez vous dire « oui, je me souviens, c’était l’été 06 ! »

A ce stade, je dois vous avouer que je ne sais pas bien ni quel genre de photo je vais y mettre personnellement (j’ai bien le droit de jouer aussi), ni ce que je vais y voir… (les photos ne sont pas nécessairement floues, il y a un autre photoblog pour ça !)

Si vous voulez publier une image, les codes d’accès sont dans Réponses Photo 173 (en kiosque autour du 10 juillet), ou sur invitation, par exemple en m’envoyant un petit mail gentil en m’expliquant que votre chien a mangé le magazine ou que vous résidez au Pérou (un hiver 06 !). Notez que je pars en vacances, donc cette dernière méthode n’est pas garantie. Attention, le code d’accès, pour des raisons techniques (nombre de lettres minimum dans le mot de passe !) est différent de celui du photoblog photofloue.
Le photoblog est à l’adresse : www.photofloue.net/ete06

Pour publier votre photo, le lien est dans la colonne de gauche.

PS. technique : un été 06 est publié avec Blogger, mais installé sur le serveur de photofloue.net.

24 Comments

  1. Grâce à cet outil merveilleux, l’envie de faire des photos revient.Bien sûr c’est rapide ludique
    avec l’argentqiue pour la pratique.
    La discipline photographique s’impose.
    michèle

  2. Hello tout le monde !

    excellente initiative une fois de plus Philippe ! Quand l’inspiration disparaît, un bon coup de bien au … déclancheur, avec un super thème, ça donne de la fraîcheur et des ailes ! Jolie charte 😉

    JL

  3. Voila une super idée, juste le jour où nous partons en vacances…!

    A bientôt sur un été 06

    Serge

  4. Qui peut m’aider je ne m’y retrouve plus avec le blog été 2006

  5. L’arnaque chez 1&1, RP complice?

    J’ai été alléché par le dossier photoblog de RP. J’ai donc tout bien suivi, avec 1&1 pour être bien sûr de mon coup. Je fais confiance à RP.

    J’ouvre un contrat le samedi, comme RP le propose, le même contrat que celui proposé par RP. Je réserve au passage quelques noms de domaine.

    Première mauvaise surprise: J’ai du attendre lundi soir pour que mon compte soit confirmé.

    Deuxième mauvaise surprise: pas de MySQL!!! Donc pas de blog RP possible. 1&1 aurait changé ses conditions de vente entre-temps?

    C’est quand même énorme! Pour avoir SQL, il faudrait que je multipli par 10 le prix de l’abonnement!

    Je suis autant scandalisé par ma naiveté que par le manque de sérieux des deux complices RP et 1&1.

    Attention donc!

  6. Je viens de lire ce message, et moi qui comptait me laisser dans l’aventure, je me met à douter !
    peut-tu nous en dire plus sur ton problême ?

  7. Bonjour. Très sympa l’idée du blog estival !!! Par contre quel dommage que les images soient compressées ainsi sur la page du blog, n’est il pas possible d’eviter cette pixelisation qui oblige à cliquer sur l’image pour la voir toute belle ?

  8. pour répondre à rodpoub : j’ai créé mon site chez 1&1, à la mi-juin. je l’ai fait un samedi, et j’ai aussi dû attendre lundi pour que la base de donnée MySQL apparaisse. Donc pas de souci avec 1&1… pour moi en tout cas.

  9. Pixelisation d’été06

    J’ai envoyé un message à ce propos à Philippe il y a deux jours sur une incohérence technique qui peut se corriger très facilement (en changeant une valeur dans un template) :

    La taille est en 570 pixels de large à l’affichage dans le post mais les fichiers mémorisés pour cet affichage sur le serveur de photofloue.net sont à la taille 400 pixels de large.
    D’où la pixellisation.

    Ce qui fait que moins de personnes vont être tentées de poster des photos … mais j’ai quand même mis quelque chose en attendant.

    Philippe est il déjà parti en vacances (sans connexion internet?).

    Hervé

  10. BONNE IDEE LES ESTIVALS QUE DE BEAUX COUCHER DE SOLEIL EN FLANDRES

  11. @rodpoub : Chez 1&1, il faut choisir le serveur sur Linux comme dans l’article, pas celui sur Windows. Si vous avez choisi windows, demandez au support technique de changer. Comme vous avez pu le voir, le nombre de photoblogs créé en suivant l’article témoigne que ce qui est décrit fonctionne. Vous avez le scandale facile !

    @Hervé et Neauport : oui, vous avez raison. Les tests que j’ai fait au départ ne m’ont pas alerté sur ce sujet, il y a probablement des photos qui passent moins bien que d’autres. J’ai choisi la solution Blogger (plutôt que PixelPost) car elle est plus facile à gérer si vous n’êtes pas sur votre ordinateur perso, et ne pouvez pas travailler vos photos pour les mettre à la bonne taille. Et à 400 de large, c’est petit !

    Effectivement problème de connexion internet (panne de réseau ce début de semaine), et déplacement à Arles…

  12. J’ai trouvé : ne compressez pas vos images avant de les envoyer, Blogger le fait pour vous. Mettez les juste à 1000 pix de large pour un envoi plus rapide.

  13. OK super. Je tente le coup avec 1000 pixels. Merci Philippe !

  14. Je vais essayer de ne pas faire dans la morosité: il y a 9 mois, j’ai été victime d’un accident de la route. Opérations, réeducation, perte d’emploi, etc… et puis, il y a eu la parution du RP 171. Dire que l’article de Philippe à changé mon quotidient n’est pas un vain mot. Depuis, je passe mon temps (en attendant la prochaine opération) autour de mon blog, à essayer de le bidouiller et de l’ améliorer, et peut-être aussi avec le secret espoir qu’il ressemble le moins possible aux autres photoblogs. Alors, bien sur, les photos que j’y expose ne sont pas extraordinaires. Mais depuis peu, je sais me contenter de « l’ordinaire ».
    Ce message, je l’écris pour plusieur raisons.
    1° en réponse au détestable message de « rodpoub » posté la 4 juillet.
    2° et surtout, pour remercier Philippe pour m’avoir permis de recentrer ma vie ailleur qu’autour de mes blessures. Grand merci à toi Philippe.
    http://www.delaviedesimagettes.net/

  15. merci Vincent, et bon courage.

  16. Bravo Vincent, tu as la solution. Par expérience, je peux t’affirmer que la photographie t’aidera à dépasser le quotidien. Bon rétablissement et bonnes photos!

  17. Dernières nouvelles techniques du blog de l’été : les photos sont remises au format par défaut, plus petites, mais sans ce problème de pixelisation…

  18. Le soleil irradiait, aussi je pris le temps d’ouvrir la capote de mon cabriolet Citroën 2cv. Mon nouveau RP déposé délicatement sur la place passager, je roulais cheveux au vent vers un endroit tranquille afin de découvrir ces joyau fraîchement acheté.
    C’est alors que des coups de feux jaillirent de partout, à ceux des malfrats s’ajoutaient ceux du GIGN. En moins de 5 minutes je fus le spectateur involontaire d’une des pires rixes que la France est connues!
    Alors que le soleil se couchait les hélicoptères apparurent pendant que la radio de ma « deuche » diffusait du Wagner.
    Et là, le tragique atteignit son paroxysme alors que les hélicoptères commençaient à passer à ma verticale mon RP s’envola sans espoir de retour.
    Philippe tu es mon dernier espoir pour retrouver ces fameux codes « été 06 ».
    Je sais que tu comprendras, merci d’avance.
    Un rescapé!

  19. les fautes d’orthographes s’eut pu être amusant!

  20. Je ne comprends pas ce qui se passe, l’ affichage de mon blog est en vrac. D’un seul coup, d’un seul. Et sur plusieurs machines différentes. De plus, je n’arrive plus à ajouter de nouvelles images.

    Hors sujet: Merci beaucoup à ceux qui m’ont témoigné de leur soutient.

  21. @Vincent, une réponse part par mail…

    @Philippe, Jack Bauer n’est pas loin…

  22. bon j’ai publié quelque photo sur l ete06 et la j’ai le scoop anniversaire de mon fils et hop je n’arriave pas publier sur le site c’est con pour la date 6 aout 2006 enzo 12 ans il y a 12 ans j’étais pas très fiere a la marternité et quand il est né enzo papa a sorti son boitier avec un film noir et blanc et il a regardé son fils et hop un echange de coup d’oeil et c’était dans la boite. enfin cela c’est de l’amour le blog il marche ou c’est moi qui c’ +
    christophe padioleau
    a l’aide help

  23. I dont now if I m an ane in blogger but nobody trouve my bolg
    then peurhapS I DO EVERY PHOTO FOR rien et ça m’énerve

  24. Excellent site , plein de liens de ressources et de bon tuyaux !!! continuez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*