censure Facebook

Dans le dernier (numéro 252) Réponses Photo, ma chronique mensuelle “Vu sur le net” est consacrée à la censure des photos de nus sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Si j’en juge par les retours quelques jours après la parution, vous êtes quelques-uns à avoir subi la suppression de vos images.

Je vous propose de m’envoyer vos photos censurées pour publication ici sur photofloue.net ! Idéalement une capture d’écran avec le message d’avertissement, ou la photo incriminée, accompagné de vos commentaires sur cette question.

On commence par d’autres photos des photographes interrogés pour cet article…

Philippe Pache

Photo Philippe Pache [www.philippepache.com]

Photo Philippe Pache [www.philippepache.com]

Freddy Rapin

Photo Freddy Rapin (www.freddy-rapin.com)

Photo Freddy Rapin (www.freddy-rapin.com)

Photo Freddy Rapin (www.freddy-rapin.com)

Photos Freddy Rapin (www.freddy-rapin.com)

 

Olivier Saint-Laurans témoigne également :

J’avais publié sur mon premier compte, des photos de nu plutôt académique (Je faisais attention quand même un peu.) et je me suis retrouvé avec mon compte purement et simplement supprimé un beau matin. Pas seulement une image supprimée, pas de blocage temporaire… mais carrément plus de compte, avec comme message le fait que j’avais publié une image qui ne respectait pas la charte. Je n’ai jamais su quelle image, je n’ai jamais eu de réponse aux mails où je demandais des explications.
J’ai créé un nouveau compte qui a lui aussi été supprimé de la même manière suite à la publication de l’image jointe… du moins j’imagine, car c’était le seule image de nu que j’avais sur mon profil (Je croyais que ce genre de nu pouvait tout de même passer.) et mon compte a été supprimé au lendemain de sa publication.
Autant dire que sur mon profil actuel, je ne publie plus le moindre bout de sein, le moindre morceau de fesse… je me contente de faire des liens vers mes sites.
Photo Olivier Saint-Laurens www.olivier-saint-laurans.book.fr

Photo Olivier Saint-Laurens www.olivier-saint-laurans.book.fr

 

 

à suivre…