GuyPloton-DaidoMoriyama

Photo Guy Ploton – conversion Camera Raw avec le préréglage Daido Moriyama 1

A la suite des explications pour convertir les photos en noir et blanc dans Lightroom (voir presets Lightroom), Guy Ploton, lecteur de photofloue.net et Réponses Photo a pris l’heureuse initiative de “traduire” ces préréglages en paramètres prédéfinis pour Camera Raw, le moteur de conversion de Photoshop. Merci à lui, et si vous voulez prendre des initatives similaires, suivez le bon exemple !

Ces préréglages sont utilisés par Camera Raw quand on ouvre une photo en RAW dans Photoshop. Vous pouvez également les appliquer sur une photo en JPG en allant, une fois Camera Raw ouvert, dans les Préférences Camera Raw, et cocher la case “Toujours ouvrir les fichiers JPEG avec des paramètres utilisant Camera Raw”.

Pour télécharger le fichier zip de ces préréglages, rendez-vous sur la page Convertir en noir et blanc : settings Camera Raw / Photoshop (accessible directement via le menu Photoshop).

Voici une autre photo de Guy Ploton, avec le réglage Nick Brandt 1 (comme le 2, mais sans vignettage), du groupe Les Arcandiers qui m’a l’air fort sympathique et qui déménage pas mal.

Guy-Ploton-Nick-Brandt

Photo Guy Ploton – conversion Camera Raw avec le préréglage Nick Brandt 1