Les habitués de photofloue.net connaissent bien la vie en gris, un photobog collectif en gris, noir et blanc, où tout photographe est bienvenu pour partager ses meilleures photos n&b et les confronter aux féroces critiques des visiteurs. Tout va bien, sauf qu’il y a un bug d’affichage avec Internet Explorer (et maintenant iPhone) que je ne sais pas résoudre. J’ai besoin d’un coup de main d’un expert.

J’ai développé ce site sous WordPress, avec un design maison adapté au mécanisme d’un photoblog (une image par page, la plus récente s’affichant par défaut via le plugin yapb). Afin de laisser la priorité aux photos, j’ai supprimé le traditionnel nom du site en haut de page pour le basculer en bas, dans le “footer”. Ce footer est statique, c’est à dire qu’il reste en base de page quand le reste du site défile. Tout va bien dans Firefox et Safari, mais rien ne va plus dans IE. De plus, le site n’est pas centré dans IE, mais calé à droite. A priori, ça se passe dans la feuille de style CSS — j’ai utilisé des lignes de codes sensées marcher dans IE.

Et sur iPhone, ce footer se balade au milieu de la page quand on la fait défiler.

Si un lecteur de bonne volonté voulait bien se pencher sur le problème et me donner la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant — et je lui offrirai un tirage A3 d’une photo à choisir sur mon site philippedurand.com.