Le génial magazine américain Vanity Fair publié chaque année un numéro spécial Hollywood. Cette année Annie Leibowitz, photographe attitrée du magazine, s’est inspirée des films noirs pour le portfolio rituel. Le résutat est spectaculaire, avec un casting de rêve. On retrouve tous les codes des grands polars noir et blanc, réinterprétés photographiquement. A voir absolument, si ce n’est pas dans le magazine (je pense que le numéro n’est plus en kiosque), sinon sur le site de Vanity Fair qui propose également une poignée de bonus.
Vanity Fair Hollywood Portfolio

c’est effectivement superbe, çà fait rêver oui! d’ailleurs j’y retourne…
@ marie ce qui te fait rêver c’est le montage vidéo?
Je trouve qu’il y a beaucoup de nostalgie dans ce travail. C’est magnifiquement bien réalisé et mis en scène. Et si Kirsten Dunst et Bruce Willis étaient respectivement les doublures de Lauren Bacall et de Humphrey Bogart…
J’aime bp aussi, c enorme ce truc !
Nostalgie nostalgie quand tu nous tiens,
I think it’s very very nice work
I like the colors very beaucoup.Je plaisante mais I think que la photo behind the scenes I’ts comme la musique c’est comme une partition de musique tout est composé.
merci à Mme Annie Liebowitz
et les compositions lorsqu’elles sont belles traversent le temps sans dommage!
exactement peut-être est-ce cela la beauté.
what is beauty?
Ma nostalgie à moi, ce serait plutôt Jessica RABBITplus que Lauren BACCAL, mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature n’est-ce pas…
a Serge je ne parle pas des personnages mais des photos
behind the scenes.
j’aime pas. Trop lisse, trop retouché…ressemble plus à des arrets sur image d’un film.
par contre mise en scene superbe, cadrage impeccable, lumière parfaite.
Je pense qu’il est plus facile de faire des photos avec des acteurs (notament avec ce casting) car ils savent prendre la pose.
C tout, j’aime pas.