Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Où va la photo ?

RPHS

Après « où sont allées mes photos ? » (cf. article précédent), la question du jour est « où va la photo ? »

That is the question posée par le hors-série n°3 de Réponses Photo en kiosque actuellement. Fortement thématisé autour du Mois de la Photo à Paris, ce numéro parle beaucoup du rapport entre le livre et la photo, avec de nombreux témoignages. En particulier l’interview de Robert Delpire sur la collection Photo Poche, celle de Gabriel Bauret sur le choix des images des livres Est-ce ainsi que les hommes vivent et Est-ce ainsi que les hommes vivent la terre, une histoire du livre photo par Dominique Gaessler, et les réponses de professionnels qui choisissent leurs 3 livres photo préférés.

Un guide du mois de la photo vous permet une sélection intelligente des expos qui vous conviennent, en les organisant ainsi (en plus de la liste complète avec adresses et horaires):

  • Si vous n’avez que 24 heures
  • Si vous consacrez un week-end
  • Quand les galeries parient sur les valeurs sûres
  • Si vous aimez les portraits
  • Si vous choisissez l’option découverte

Ajoutez pour faire bon poids quelques portfolios et autres articles, et vous avez le meilleur investissement photographique du moment pour quelques modestes 5,50 €…

One Comment

  1. vivre sur la terre dans ce darwinisme économique je crains pour les générations futurs mais je dois être pessimiste c’est pour cela que l’on peut comprendre les milles façons de vivre sur la terre mais avec ce je ne sais quoi du changement contemporain dans une France ruinée et qui sauvera les photos.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*