Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

L’Oeil Ouvert

Photo + graphisme + haïku + calligramme = Ossiane. Voilà un blog qui ne ressemble à aucun autre. La description est inutile, il faut visiter L’Oeil Ouvert l’esprit ouvert et se laisser porter par cet instant de poésie. On pourrait se lasser du procédé, mais c’est tout le contraire qui se passe : on y revient et on en redemande.

L'Oeil Ouvert

Nom du blog : L’Oeil Ouvert

Où ? http://ossiane.blog.lemonde.fr/ossiane/

Qui ? Ossiane Loisel, 45 ans, Caen, graphiste

Quoi ? L’alliance entre photographie et poésie, sous forme de haïkus et de calligrammes, emmène le visiteur dans un voyage imaginaire et poétique.

Pourquoi ? L’envie de créer, de partager des émotions et d’échanger des regards m’a conduit à ouvrir ce blog. L’Oeil Ouvert est maintenant devenu un espace vivant de création poétique. L’affection que j’ai pour mes visiteurs et l’admiration pour les superbes poèmes qu’ils déposent sur le blog me poussent à dialoguer en permanence avec eux. Ils savent quand je publie et sont fidèles au rendez-vous que je leur propose.

Depuis quand ? J’ai créé le blog en février 2005.

Comment ? Je suis hébergée sur la plateforme du journal Le Monde qui utilise le logiciel Typepad.
J’ai un Nikon 4500 et un Konica Minolta A200.

Un conseil ? Un blog demande du temps et de l’énergie pour le gérer et l’alimenter. Le plus délicat est d’intéresser les visiteurs et d’inscrire le blog dans la durée. Un bon contenu, une présentation de qualité, une publication régulière, un dialogue avec les visiteurs permettent de faire vivre le blog sur le long terme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*