Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Anthropy

Comme Philippe Lutz, Bernard Mataigne est un butineur. Dans un registre moins intime que Philippe Lutz, plus attiré par les jeux graphiques, il mêle avec bonheur noir et blanc et couleur. L’appareil quotidiennement à portée d’index, il enregistre ce qu’il croise dans sa vie de tous les jours. Avec une bonne dose de neige, car Bernard nous envoie ces cartes postales du Québec.

Anthropy

Nom du photoblog : anthropy

Où ? http://www.anthropy.com
Qui ? Bernard Mataigne, âge: trop vieux pour en faire état, lieu de domicile:Montréal, profession: consultant
Quoi ? je butine. un peu de tout: photos de rue, abstractions, noir et blanc et couleurs… et aussi certains projets travaillés davantage en profondeur (voir dans les archives, la catégorie projets)

Pourquoi ? pour le plaisir d’abord. pour satisfaire une vieille passion et comme motivateur d’une persistance.

Depuis quand ?
fin 2003

Comment ? j’ai fait le design du site et demandé à un programmeur de m’installer le tout. Logiciel: Movable Type version 2.66 (gratuit). Appareils photo: Canon 20D et S70. Plus divers objectifs pour le 20D.
Un conseil ? si l’envie est là, lancez-vous. Il y a des blogs tout fait déjà, donc pas de raison de s’en priver. Et puis persister. Un photo par jour représente un « contrat » et une contrainte. Il faut donc y trouver son plaisir et le partager avec les autres…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*