iPh-0643

Je vous souhaite une année très photographique, en espérant que vous serez toujours aussi nombreux à suivre ce modeste blog et ses avatars comme la vie en gris, les t-shirts t4photo, ou encore Planète Photofloue.

Mes résolutions bloguistiques de l’année :

  1. Poursuivre l’aventure photofloue.net, lancée sur un coup de tête et qui a trouvé son public, entre amateurs de trucs à télécharger en prolongement de mes articles dans Réponses Photo (une nouvelle série de bordures Photoshop est en préparation) et curieux de photographie que je tente de rassasier avec des articles éclectiques.
  2. Continuer la vie en gris sans grandes modifications (mises à part quelques améliorations de détail) : le second semestre a vu l’arrivée de nouveaux auteurs et commentateurs, tout en conservant cet esprit “club” qui fait le charme de ce photoblog collectif en noir et blanc. Creuser la question d’un photoblog collectif réservée à la photo en couleurs (voir le débat ici).
  3. Trouver la bonne formule pour Planète Photofloue, une compilation de vos photoblogs sous forme de fil. La formule actuelle reste toujours expérimentale, cela reste assez incertain d’agréger des fils RSS avec des formats d’images différents, mais ce test m’a convaincu de l’intérêt de suivre d’un coup d’œil un grand nombre de photoblogs et d’en découvrir de nouveaux.
  4. Voilà moins d’un mois que j’ai lancé t4photo, la boutique de t-shirts pour photographes, et votre accueil est très encourageant. Je vais ajouter régulièrement d’autres motifs, et tenter de faire connaître t4photo au-delà des lecteurs de photofloue (merci à ceux qui en ont déjà parlé autour d’eux et relayé l’infos sur leur sites et autres forums).
  5. Sans oublier un ou deux projets encore un peu… flous, qui devraient se préciser en cours d’année.

Côté, photo perso, je dois ajouter quelques séries dans ma galerie que j’ai un peu négligé cette année, ce qui m’incitera à finaliser quelques séries encore en plan, et alimenter plus régulièrement mon photoblog work in progress.

Et vous, quelles sont vos résolutions photographiques pour 2010 ?

Je vous propose de les lister dans les commentaires de cet article, histoire de les noter quelque part et de donner des idées à ceux qui en manquent ou peinent à fixer leurs objectifs 2010. (Que sont devenues vos résolutions 2009 ?)

Illustration ci-dessus : la série de photos de Paulo Nozolino exposée à Arles cet été, que j’ai beaucoup aimée.