A la demande de nombreux iPhonographes, Hisptamatic remet à disposition ses séries limitées qui, par définition, n’ont été disponibles que pour une brève période.
Le pack Dali, créé pour l’ouverture du musée Dali de Barcelone, combine, outre un habillage pour l’appareil, un objectif qui dédouble aléatoirement l’image et un film qui donne des bords façon aquarelle sur une texture toilée.
Ca donne ce genre de choses :
C’est amusant, succès « wow ! » garanti, même si esthétiquement, c’est pas facile à manier. Si on utilise le film en combinaison avec un autre objectif, en évitant l’effet doublon de l’objectif Dali, on arrive à des résultats pas inintéressants comme :
Dans le même ensemble proposé ce week-end, le pack Levi’s et l’objectif Tejas très réussi (utilisé pour la photo des sandales ci-dessus).
Rappelons qu’il y a deux autres éditions limitées en ce moment :
- Nike Sportswear Always On Pak — Fin 30 juin — gratuit
- Bondi Pak (aka, Ben Watts) — Fin 31 août — 0,79 €
Si vous n’avez pas encore craqué pour Hisptamatic, il est proposé actuellement à 1,59 € (si je ne me trompe pas c’est un prix promotionnel). Pour télécharger les packs série limitée, il faut le faire depuis l’app sur l’iPhone, après avoir téléchargé Hisptamatic sur l’iTunes store.
Vous avez essayé ces packs série limitées ? Publiez vos photos dans le photoblog iPhonographie !
Moi je ne veux que l’objo Tejas, le reste j’ai déjà… Je fais comment ???
Aïe, je crains qu’il n’y ait pas d’autre solution que de passer à la caisse… d’autant plus dommage que si je me rappelle bien, il était gratuit !
Ouais je ne l’ai pas vu passer… J’ai craqué…
Maintenant j’attends trois chose : 1/ un objo sans effet 2/ un film sans effet et 3/ la possibilité d’éditer des photos prises hors de l’appli.
Evidemment Philippe tu connais ça : http://www.markbrucephotography.com/hipsta/ ?
Bel exploit, mais pas très pratique ! Beaucoup de répétitions car de nombreux films ne changent que la bordure, je ne trouve pas que les flashs soient d’un apport très utile, et le sujet de la photo test n’est pas bien choisi…
Evidemment Romain, tu connais ça :
https://photofloue.net/iphonographie/hipstamatic-mode-demploi
Pour l’objectif avec le moins d’effet, je choisis Mélodie. Pour les films sans effets, voir la liste dans le lien ci-dessus (par exemple Blanko, juste une bordure blanche). Pour l’édition hors de l’appli, je ne vois pas quel est le problème, on peut les ouvrir dans n’importe quelle app de retouche.
Une app simple et efficace qui fait juste des photos carrées, sans effet, n&b ou couleur : 6×6 http://bit.ly/6×6-app
Je ne connaissais pas ! Bravo pour le boulot !
Et je voulais dire importer dans hipsta une photo faite avec une autre appli pour lui appliquer les filtres hipsta.
Ce serait pas drôle… Une partie du charme c’est que tout se passe à la prise de vue.