Les webinars (ou webinaires en français ?) deviennent très à la mode. Ces séminaires sur le web (au cas où vous n’auriez pas immédiatement saisi) sont des sessions assez longues, en principe en direct, accessibles sur inscription. Les animateurs sont des professionnels et font part de leur expérience autour d’un produit. Les participants peuvent poser des questions en direct par chat.
L’éditeur de logiciels photo Nik Software en propose régulièrement en anglais, et de temps à autre en français. Le prochain est programmé mercredi 14 avril à 18h, avec Philippe Jacquot, un photographe spécialisé Nature, qui parlera de la post-production de ses images avec les logiciels Nik en combinaison avec Photoshop.
Si l’on en croit le site de Nik “Philippe Jacquot est un adepte de l’image “vraie”, des paysages authentiques, d’une photographie réaliste. L’utilisation des filtres Color Efex Pro 3.0 et Silver Efex Pro en sera d’autant plus intéressante.”
L’inscription préalable est obligatoire, vous recevrez un lien par mail pour vous connecter. Suivez ce lien pour la présentation et l’inscription.

Si vous suivez ce webinaire, n’hésitez pas à laisser votre impression dans ces commentaires.