Cet été, j’ai cherché un t-shirt en accord avec ma passion photographique. Je n’ai pas trouvé grand chose. Qu’à cela ne tienne, je me suis conçu mon-t-shirt-à -moi, puis un ou deux autres pour varier les plaisirs. A force que des amis photographes me posent la question »sympa ton t-shirt, tu l’as trouvé où ? »,  j’ai cherché un système pour les diffuser.
Par la magie combinée du web et de l’impression à la demande, voici donc t4photo (abrégé de « t-shirts for photographers »). La boutique est accessible à l’adresse http://t4photo.spreadshirt.net avec une variété de modèles (hommes et femmes bien sûr) et quelques accessoires. Il y a même des tabliers de labo pour les amateurs de chimie (ou de cuisine !).
J’ai une prédilection pour les reproductions de gravures d’appareils trouvés dans les anciens catalogues, ou les publicités vintage qui font des t-shirts très sympathiques. Les étiquettes de boites de papier ou plaques de verres sont également très belles, souvent de petites merveilles de typographie ou d’illustration. De nouveaux motifs seront ajoutés régulièrement.
La peinture de la boutique est encore fraîche, n’hésitez pas à me faire ici des commentaires ou suggestions.
Une livraison à l’heure pour Noël encore possible si la commande est passée avant jeudi 17 à midi.
Pour les lecteurs canadiens qui sont nombreux ici, ouverture prochaine de la boutique Amérique du Nord (à l’adresse : t4photo.spreadshirt.com — elle fonctionne déjà , mais est encore très désordre !)
il y a même le parapluie la vie en gris … excellent !
La peinture de la boutique est plutôt bien pensée.
Pour nos prochaines rencontres , plus besoin d’apporter un arrosoir un saucisson ou une écharpe rouge , nous savons où trouver le signe de reconnaissance 🙂
Philippe, encore moi, il n’y a pas dans la gamme de produits féminins : f 1.4 …
quel dommage … çà c’est Greg qui suggère 😉
Pour le cd je propose des paroles :
Dans la vie en gris
c’est là que j’ai appris
à mettre de beaux gris
et des noirs aussi
🙂
J’adore !!!
Je viens d’en rajouter deux à ma liste de noël !
Si je peux faire des suggestions de design, j’aimerais bien voir le « My camera is a toy » sur des t shirts adultes. Et un modèle avec un Nikon FM3a, un Canon AE1 ou un Hasselblad 500CM (et si cela pose des problèmes légaux, des versions stylisés sans marque.
Et puis aussi plus de couleurs de t shirts.
En tou cas bravo !
Marie, je n’avais pas terminé tous les produits avec le motif f/64, c’est fait maintenant : voir les t-shirts f/64.
f/64 est l’ouverture la plus petite dans une chambre grand format, c’est aussi le nom d’un groupe de photographes Californiens dans les années 30, dont Ansel Adams et Edward Weston. Une telle ouverture garantit la plus grande profondeur de champ possible, précieuse pour ce groupe de photographes qui cherchaient à s’émanciper du pictorialisme et de ses flous vaporeux.
Merci Romain, je vais compléter quelques séries dans les jours qui viennent, il y a en effet des trous.
Je vais ajouter également d’autres modèles dans la série « jamais sans mon appareil », mais les illustrations demandent beaucoup de boulot, donc ça viendra petit à petit.
Pour les couleurs, les modèles de base proposés sont souvent en noir ou blanc, mais on a, chaque fois que le motif le permet, possibilité de changer la couleur (dans la page de détails du produit).
En tout cas Philippe,encore une chouette idée que tu as eu là !
Génial ! Je sens que je vais renouveler ma garde-robe…
J’aime beaucoup la veste sport homme… A voir avec quel motif…
Merci Philippe.
Cela me rappelle le t-shirt portant la fameuse « règle » du f/16 http://www.redbubble.com/people/rool/t-shirts/930808-4-sunny-16-rule-black
Est-ce que ces T-Shirts sont livrables en Suisse ?? J’aime bien le petit pied de net à Toshop ;-))
Bien sûr Hector, partout en Europe, et même en Suisse 😉
sur lafraise.com on trouve parfois des t-shirt photo sympa. En ce moment il y en a 4 ou 5 si on cherche un peu…