t-shirt pour photographe

Cet été, j’ai cherché un t-shirt en accord avec ma passion photographique. Je n’ai pas trouvé grand chose. Qu’à cela ne tienne, je me suis conçu mon-t-shirt-à-moi, puis un ou deux autres pour varier les plaisirs. A force que des amis photographes me posent la question”sympa ton t-shirt, tu l’as trouvé où ?”,  j’ai cherché un système pour les diffuser.

Par la magie combinée du web et de l’impression à la demande, voici donc t4photo (abrégé de “t-shirts for photographers”). La boutique est accessible à l’adresse http://t4photo.spreadshirt.net avec une variété de modèles (hommes et femmes bien sûr) et quelques accessoires. Il y a même des tabliers de labo pour les amateurs de chimie (ou de cuisine !).

J’ai une prédilection pour les reproductions de gravures d’appareils trouvés dans les anciens catalogues, ou les publicités vintage qui font des t-shirts très sympathiques. Les étiquettes de boites de papier ou plaques de verres sont également très belles, souvent de petites merveilles de typographie ou d’illustration. De nouveaux motifs seront ajoutés régulièrement.

La peinture de la boutique est encore fraîche, n’hésitez pas à me faire ici des commentaires ou suggestions.

Une livraison à l’heure pour Noël encore possible si la commande est passée avant jeudi 17 à midi.

Pour les lecteurs canadiens qui sont nombreux ici, ouverture prochaine de la boutique Amérique du Nord (à l’adresse : t4photo.spreadshirt.com — elle fonctionne déjà, mais est encore très désordre !)

Hébergé par Spreadshirt, site internet qui imprime des t-shirts à la demande, t4photo propose une variété de motifs autour du thème de la photographie.