Voici votre mission pour le projet labo numérique #11 : une photo sans appareil photo, mais avec votre scanner.
A portée de main, vous avez un appareil photo qui s’ignore : votre scanner. Arrêtez de le gaver avec des morceaux de papier et vulgaires pellicules, faites-lui plutôt découvrir la vraie vie ! Donnez-lui des objets, des gens (attention les yeux !), des paysages, que sais-je… Mettez-le vertical, faites-le regarder par la fenêtre, plongez-le dans l’aquarium (euh, à la rélfexion, vaut mieux pas)… Bref, soyez créatif et étonnez-nous.
Comme pour les projets précédents, vous publiez directement la photo dans le photoblog prévu à cet effet. Attention donc à la taille de l’image : entre 600 et 900 pixels de large.
Pour publier, il y a un identifiant : projets, et un mot de passe : imagine. Fermeture du projet mi-décembre. Ca se passe à l’adresse : www.photofloue.net/projets.
N’oubliez pas de préciser votre nom et votre site, et dites quelques mots sur la fabrication de l’œuvre, ce qui intéresse toujours les visiteurs…
moi pas pouvoir participer pour cette fois!!!
pas de scanner 🙂
marie, partie comme tu es sur les traces de Maggie T, le scanner va vite devenir indispensable…
PS. un photocopieur ??
même pas ça… je ne suis pas super équipée, mais j’ai un bel écran 😉
mais j’avais effectivement fait un exercice du genre, au collège… ( ça remonte ohlala)… et j’avais photocopié mon oreille… c’était très très moche!!! 🙂
faut aller au Prisu où à la Poste, alors
Cette fois, j’ai pas fini de passer pour un débile dans la quartier, style, « non seulement il se balade avec un ordi portable et une Epson RX 60 (pas vraiment portable) en bandoulière, mais en plus il prend des photos avec ! »
Dis Philippe, tu viens nous chercher aux urgences psychiatriques ?
Pour ceux qui n’ont pas de scanner, ils peuvent aller à l’hopital, y a des scanners qui font des belles photos…ok je sors..
ça marche aussi, et je propose d’étendre le projet aux appareils à rayon X.
Avec un scanner à film ( de type coolscan par ex) on fait comment ??
Pas de bras : pas de chocolat…
Pas de scan : pas de projet #11… Bouhouhou 🙁 Snif !
pleure pa
oh, j’ai appuyé sur une touche…
pleures pas Laurent, on se rattrapera au n°12!
Rraaaaaaaaahhhhh ! La photocopie du décolleté………. Un grand classique du genre.
Ok je sors aussi.
Rroooooohhhh ! Laurent …si j’en crois la télé ya pas que les décolletés, il y a aussi celles qui se laissent aller à grimper sur le copieur, puis glissent et tmbent assises sur la vitre… si si, je l’ai vu à la télé ! euh je sors aussi ??
@ Serge : pour le scanner à film, peut-être qu’un objet mince translucide peut être intéressant… Une fine tranche de chorizo ? Une huître entre deux plaques de verre ? Un peu de créativité que diable !
N.B. je décline toute responsabilité sur l’état du scanner à l’issue de ce projet, que ceci soit clair entre nous.
@ Bertrand, Serge, Laurent… il fait froid dehors ces temps-ci.
@ autres… il y a quelqu’un qui reste pour ce projet ou j’arrête tout de suite ?
Ca y est, ça commence à venir ! Merci à Pir de s’être (joliement) lancé.
@ Philippe : Merci des suggestions 😉 je vais garder les huitres pour es fêtes et tenter de garder mon coolscan en état !
on peut scaner en pdf
demain si j’ai le temps j’essaie
quand j’ai fait mon ecole de phots j’avais un copain qui faisait des photos avec un micro ondes une feuille de papiers noir et blanc dans le micro ondes et hop une oeuvre d art ….
c’est vrai