sarkozy ? totalement contre .. apres la photo .. les drapeaux ne font que nous rapeler sa petite taille et la composition est particulierement stricte comme la pose de sarko .. mais j’avoue n’être pas objectif ^^
Alors:
D’accord pour la pose,
D’accord pour les drapés et ce qu’ils évoquent,
D’accord même pour le léger sourire presque MonaLisaesque,
Par contre:
Pas d’accord avec cette espèce de deuxième oreille droite. Ce bouquin n’avait strictement rien à faire ici! Sauf à centrer le regard sur l’image;
Pas d’accord avec le rapport de taille entre les drapeaux et le Président. On le sent un peu étouffé par la tâche;
Pas d’accord non plus avec le vignettage qui me semble un peu violent.
Maintenant, est-ce que tout ceci est objectif dans la mesure où en plus, j’estime que cette image manque cruellement de féminité.
marie
sur 23 mai 2007 Ã 19:03
pas d’accord…l’oreillette droite comme le dit artepp,ne fait qu’accentuer l’importance de l’oreille gauche…résultat je ne voie plus que çà « des oreilles en feuilles de choux »!
Pas d’accord non plus avec le cadrage,trop à gauche quelle ironie…
En toute objectivité bien sûr!
Jil
sur 23 mai 2007 Ã 19:10
Trop droit
Trop rigide dans la pose
Trop strict
Trop sévère, même pas l’esquisse d’un sourir
…
Trop Sarko quoi !
Heu moi non plus je ne suis pas très objectif…
Jil
sur 23 mai 2007 Ã 19:12
Ah oui je ne comprenais pas le coup de la deuxième oreille, mais bon sang c’est bien sur : l’écusson sur la couverture du livre lui fait une deuxième oreille !
Warf warf !
Bien vu Artepp 😉
Franchement, les gars, on ne peux pas etre d’accord avec un tel mauvais gout, alors qu’il y a tant de photographes « portraitistes » GNPP-machin chose en France qui produisent des images plus flatteues que ca. En plus, imaginez-vous que c’est le President de la Republique, le vrai !. C’est pas le client du jeudi qui reviendra le mardi pour voir les epreuves…On croit rever. J’en suis meme arrive a me demander si c’est le photographe ou le President qui a pris la photo…? C’est minable, et indigne de la photographie professionnelle
Franchement, les gars, on ne peux pas etre d’accord avec un tel mauvais gout, alors qu’il y a tant de photographes « portraitistes » GNPP-machin chose en France qui produisent des images plus flatteues que ca. En plus, imaginez-vous que c’est le President de la Republique, le vrai !. C’est pas le client du jeudi qui reviendra le mardi pour voir les epreuves…On croit rever. J’en suis meme arrive a me demander si c’est le photographe ou le President qui a pris la photo…? C’est minable, et indigne de la photographie professionnelle.
cali
sur 23 mai 2007 Ã 20:37
suis totally d’accord avec mach
marie
sur 23 mai 2007 Ã 21:03
On a pu dire que M. Sarkozy n’était pas toujours soucieux du pluralisme; force est de constater que dans le choix de son photographe, il n’a pas été sectaire… Parce qu’il est évident que celui-ci est au moins communiste, et peut-être même Besancenot…
romu
sur 23 mai 2007 Ã 22:38
je suis perplexe
le sujet et planté mais on sent qu’il n ‘est pas à l aise
la posture des bras combiné a la veste trop ample
le guerrec avait une expression pour ce genre d image
(une histoire de partition qui sonnait faux)
donc contre
très mauvaise photo je trouve, et dire que c’est pour 5 ans ! vraiment dommage. Les drapeaux trop présent, on le sens crispé, problème à son oreille droite, contre plongé franchement pas justifié !
Enfin bon ça changera pas le monde non plus 😉 !
romu : je trouvais les autres photos un peu moins en contre plongé, enfin ça doit être mon « dégoût » de Sarko qui me le fait voir aussi haut 😉 !
Rigide, beaucoup trop rigide à mon goût et c’est ce qui me saute aux yeux dans la photo. Il y avait celle de chirac dans ma mairie, je la trouvais plus « humaine », bien que je suis pas chiraquien pour un poil. Là le personnage est coincé entre les drapeaux au dessus de sa tête et son oreille gauche.
Pas glop pour moi…
romu
sur 24 mai 2007 Ã 7:48
@pierre
normal il est plus petit 🙂
marie
sur 24 mai 2007 Ã 7:59
le photographe aurait pu lui proposer quelques bouquins pour le réhausser légèrement…et puis,il l’a fait exprès de lui coller une oreillette…les autres livres sont tous de profil!!!
voici l’interview du photographe « ici »
et son « là » il sait faire autre chose…
Fallait-il le prendre en contre-plongée ? En regardant ce portrait on se retrouve au point de vue d’un enfant. Voulait-on donner l’idée d’un président père de la nation ?
Le vignetage et la bibliothèque donne l’impression d’un intérieur bourgeois et rassurant, la bibliothèque nous suggère la réflexion pour nous donnez une image rassurante du président.
On aurait imaginé une photo dans une situation plus dynamique que celle-ci d’un classicisme sentant bon la vieille France.
Deux détails technique, le visage de Mr Sarkozy est un peu trop bas ou l’image cadrée top haut, et le logo doré sur le livre à côté de son oreille attire trop le regard.
La pose est assez rigide et manque de naturelle.
La contre plongee ne le met pas en valeur.
La bibliotheque derriere ca me plait bien comme fond mais c’est vrai que l’espece de deuxieme oreille droite, c’est pas tip top.
Le double drapeau drape c’est une bonne idee.
En bref si on peut se permettre, peut mieux faire.
Sinon je profite de la news pour faire un petit coup de pub pour mon projet photo ou Pierre notamment pourra participer : http://www.nosenzor.fr/Me/index.php?cat=DeFrag
@ Pierre: Heureusement qu’il n’a pas été pris en plongée – il est déjà assez écrasé par l’image, les 2 drapeaux le dominent et le classicisme des yeux pile sur la ligne du 1/3 supérieur fait qu’on a l’impression que la bibliothèque de l’Elysée le submerge.
Par contre la photo est parfaitement dans le ton du personnage. Je m’explique : La lumière sur lui et tout autour c’est plutôt sombre… 😎 – Donc PAS D’ACCORD
J’aurais largement préféré (au vu des 54% à droite et 46% à gauche) un truc du genre ceci. Mais là je fais de la pub 😉
La composition du cadre est archi classique, sans surprise, ce qui est justement que qu’il faut à ce type de matériel de propagande officielle. N’oublions pas que c’est juste un outil de propagande au service de l’état rien de plus. Cela va juste rapporter un peut de notoriété au photographe qui à pris de « gros risques » lol.
Rupture, Ouverture, Modernisme…
Les responsables de la campagne du candidat Sarkozy se sont gargarisés de ces beaux mots…
Mais après celà que voit on?
Rigidité, n
Ah oui c’est trop cette troixième oreille, et ce costume qui semble trop grand. Je ne peux pas croire que personne n’a vu ça… En plus on dirait qu’il a un balai dans le c… (je veux rester polie 🙂
Rupture, Ouverture, Modernité…
Les responsables de la campagne du candidat Sarkozy se sont gargarisés de ces beaux mots…
Mais après celà que voit on?
Rigidité, narcissisme placés devant les symboles de la réflexion, mais des symboles d’un autre age… Le choix des livres comme fond, pourquoi pas, mais bizarement ils ne ressemblent pas à ceux que le peuple trouve en librairie…
La nouvelle oreille de notre président est cocasse de part l’énormité de l’erreur (le photographe lui a fait une blague? visiblement ca ne le fait pas rire…). Et puis cette oreille rappelle la fleur de Lys… Tout est droit comme un I, les livres, l’homme, la France… L’Europe quand à elle est bien droite aussi et les 4 étoiles ne font qu’ouvrir une parenthèse… Tiens d’ailleurs, qui sont les 4 étoiles?
Quand à l’éclairage, et le vignetage, nous avons compris, il est élu et la lumière est! Elle est bel et bien sur lui, qui nous regarde, ne nous sourit pas, il surveille…
Ben ca nous promet de beaux jours!
QUESTION SUBSIDIAIRE (ou pour le bac philo, au choix…)
Un photographe est-il necessairement de gauche ou doit-il l’être par nécessité d’exister en tant qu’artiste ?
marie
sur 24 mai 2007 Ã 11:53
pour les déçus du second tour,et pour les pas d’accord…une version féminisée: ici
Je ne l’avais pas remarqué au 1er abord mais ce « photographe » se prénomme Philippe – encore un. d’ou ma question ! Un photographe doit-il toujours se prénommer Philippe ? Comme Philippe Plisson, Philippe Durant ou Philippe Durand, Philippe Pache, Philippe Arthus-Bertrand, Philippe Doisneau… mais là je vais trop loin, non ?
@ fabien: non non,la photo n’a pas été retouchée…c’est le photographe qui le dit,la pureté du blanc est tout à fait naturelle! il a simplement accentué le vignettage pour faire ressortir la silhouette du président! alors arrête d’être aussi mauvaise langue que diable 😉
Bon Philippe, et toi, ton d’accord, pas d’accord, cé koa?
Et pourrais-tu prévoir un projet labo numérique sur les délires qu’a pu engendrer ce dernier post?
philbr
sur 24 mai 2007 Ã 14:16
Étonnant tous ces défauts dans une seule photo, censée avoir été contrôlée vérifiée, une image affichée à plus de 36000 exemplaires, si le reste du travail présidentiel est du même niveau les 5 prochaines années risquent de ne pas être terribles pur la France.
jean-pascal
sur 24 mai 2007 Ã 14:38
j’ai l’impression en voyant cette photo que not’président qu’on a pour 5 ans a l’air un peu écrasé par la tâche qui l’attend : les mats des drapeaux sont plus hauts que lui, les rayonnages de la biliothèques aussi. Le bas du meuble lui arrive à peine en dessous des bras. On aurait peut-être pu lui donner un deux volumes pour le remonter, ça ne se serait même pas vu !! Sinon, le coup de la lumière concentrée sur lui, c’est pas mal, c’est bien dans le ton, mais ce qui me gène c’est le reste très sombre. ça semble dire que c’est une nouvelle ère qui débute, et tout sera alors clair et lumineux !! J’ai bon ??
En tous cas il a 5 ans pour lire tous ces gros livres, not’président…
Par rapport aux anciennes photos de ces prédécesseurs, d’aucuns diraient qu’il n’a pas osé se faire photographier dans le jardin, à cause de l’herbe qui l’aurait chatouillé sous les bras, mais là vraiment, c’est exagéré, on a dit qu’on attaquait pas le physique !!!
Autre chose : que fait une telle photo sur ‘photofloue.net’ ? : elle est même pas floue.
Pour ça : PAS D’ACCORD, na !
GG
sur 24 mai 2007 Ã 15:17
C’est amusant, la photo de Chirac par Bettina Rheims avait également été jugée très mauvaise, même un peu floue…
A Jean Pascal qui dit : »Autre chose : que fait une telle photo sur ‘photofloue.net’ ? : elle est même pas floue. »
Réponse : c’est le sujet qui est flou…
Devant une telle attaque en régle contre ce Photographe que je ne connais pas, j’avais envie de le défendre. Pour cela j’ai été voir son site…Bon eh bien vous pouvez continuez… attention virile mais correct! 😉
sarkozy ? totalement contre .. apres la photo .. les drapeaux ne font que nous rapeler sa petite taille et la composition est particulierement stricte comme la pose de sarko .. mais j’avoue n’être pas objectif ^^
Alors:
D’accord pour la pose,
D’accord pour les drapés et ce qu’ils évoquent,
D’accord même pour le léger sourire presque MonaLisaesque,
Par contre:
Pas d’accord avec cette espèce de deuxième oreille droite. Ce bouquin n’avait strictement rien à faire ici! Sauf à centrer le regard sur l’image;
Pas d’accord avec le rapport de taille entre les drapeaux et le Président. On le sent un peu étouffé par la tâche;
Pas d’accord non plus avec le vignettage qui me semble un peu violent.
Maintenant, est-ce que tout ceci est objectif dans la mesure où en plus, j’estime que cette image manque cruellement de féminité.
pas d’accord…l’oreillette droite comme le dit artepp,ne fait qu’accentuer l’importance de l’oreille gauche…résultat je ne voie plus que çà « des oreilles en feuilles de choux »!
Pas d’accord non plus avec le cadrage,trop à gauche quelle ironie…
En toute objectivité bien sûr!
Trop droit
Trop rigide dans la pose
Trop strict
Trop sévère, même pas l’esquisse d’un sourir
…
Trop Sarko quoi !
Heu moi non plus je ne suis pas très objectif…
Ah oui je ne comprenais pas le coup de la deuxième oreille, mais bon sang c’est bien sur : l’écusson sur la couverture du livre lui fait une deuxième oreille !
Warf warf !
Bien vu Artepp 😉
Franchement, les gars, on ne peux pas etre d’accord avec un tel mauvais gout, alors qu’il y a tant de photographes « portraitistes » GNPP-machin chose en France qui produisent des images plus flatteues que ca. En plus, imaginez-vous que c’est le President de la Republique, le vrai !. C’est pas le client du jeudi qui reviendra le mardi pour voir les epreuves…On croit rever. J’en suis meme arrive a me demander si c’est le photographe ou le President qui a pris la photo…? C’est minable, et indigne de la photographie professionnelle
Franchement, les gars, on ne peux pas etre d’accord avec un tel mauvais gout, alors qu’il y a tant de photographes « portraitistes » GNPP-machin chose en France qui produisent des images plus flatteues que ca. En plus, imaginez-vous que c’est le President de la Republique, le vrai !. C’est pas le client du jeudi qui reviendra le mardi pour voir les epreuves…On croit rever. J’en suis meme arrive a me demander si c’est le photographe ou le President qui a pris la photo…? C’est minable, et indigne de la photographie professionnelle.
suis totally d’accord avec mach
On a pu dire que M. Sarkozy n’était pas toujours soucieux du pluralisme; force est de constater que dans le choix de son photographe, il n’a pas été sectaire… Parce qu’il est évident que celui-ci est au moins communiste, et peut-être même Besancenot…
je suis perplexe
le sujet et planté mais on sent qu’il n ‘est pas à l aise
la posture des bras combiné a la veste trop ample
le guerrec avait une expression pour ce genre d image
(une histoire de partition qui sonnait faux)
donc contre
très mauvaise photo je trouve, et dire que c’est pour 5 ans ! vraiment dommage. Les drapeaux trop présent, on le sens crispé, problème à son oreille droite, contre plongé franchement pas justifié !
Enfin bon ça changera pas le monde non plus 😉 !
Il y a tellement à dire sur cette photo… Indigne d’un pro
@pierre
la contre plongé est une tradition dans la photo presidentielle
romu : je trouvais les autres photos un peu moins en contre plongé, enfin ça doit être mon « dégoût » de Sarko qui me le fait voir aussi haut 😉 !
Rigide, beaucoup trop rigide à mon goût et c’est ce qui me saute aux yeux dans la photo. Il y avait celle de chirac dans ma mairie, je la trouvais plus « humaine », bien que je suis pas chiraquien pour un poil. Là le personnage est coincé entre les drapeaux au dessus de sa tête et son oreille gauche.
Pas glop pour moi…
@pierre
normal il est plus petit 🙂
le photographe aurait pu lui proposer quelques bouquins pour le réhausser légèrement…et puis,il l’a fait exprès de lui coller une oreillette…les autres livres sont tous de profil!!!
voici l’interview du photographe « ici »
et son « là » il sait faire autre chose…
La Photo est minable.
En voila un qui n’est sans doute pas obnubilé par le soin à donner à son image, sinon il n’aurait jamais laissé publier un truc pareil!!!
Donc son image il doit s’en foutre un peu. Moi ça me rassure quelque part.
Fallait-il le prendre en contre-plongée ? En regardant ce portrait on se retrouve au point de vue d’un enfant. Voulait-on donner l’idée d’un président père de la nation ?
Le vignetage et la bibliothèque donne l’impression d’un intérieur bourgeois et rassurant, la bibliothèque nous suggère la réflexion pour nous donnez une image rassurante du président.
On aurait imaginé une photo dans une situation plus dynamique que celle-ci d’un classicisme sentant bon la vieille France.
Deux détails technique, le visage de Mr Sarkozy est un peu trop bas ou l’image cadrée top haut, et le logo doré sur le livre à côté de son oreille attire trop le regard.
La pose est assez rigide et manque de naturelle.
La contre plongee ne le met pas en valeur.
La bibliotheque derriere ca me plait bien comme fond mais c’est vrai que l’espece de deuxieme oreille droite, c’est pas tip top.
Le double drapeau drape c’est une bonne idee.
En bref si on peut se permettre, peut mieux faire.
Sinon je profite de la news pour faire un petit coup de pub pour mon projet photo ou Pierre notamment pourra participer :
http://www.nosenzor.fr/Me/index.php?cat=DeFrag
@ Pierre: Heureusement qu’il n’a pas été pris en plongée – il est déjà assez écrasé par l’image, les 2 drapeaux le dominent et le classicisme des yeux pile sur la ligne du 1/3 supérieur fait qu’on a l’impression que la bibliothèque de l’Elysée le submerge.
Par contre la photo est parfaitement dans le ton du personnage. Je m’explique : La lumière sur lui et tout autour c’est plutôt sombre… 😎 – Donc PAS D’ACCORD
J’aurais largement préféré (au vu des 54% à droite et 46% à gauche) un truc du genre ceci. Mais là je fais de la pub 😉
La composition du cadre est archi classique, sans surprise, ce qui est justement que qu’il faut à ce type de matériel de propagande officielle. N’oublions pas que c’est juste un outil de propagande au service de l’état rien de plus. Cela va juste rapporter un peut de notoriété au photographe qui à pris de « gros risques » lol.
@ xavier31 – il a osé signer sa photo ??? Gonflé le mec !
Rupture, Ouverture, Modernisme…
Les responsables de la campagne du candidat Sarkozy se sont gargarisés de ces beaux mots…
Mais après celà que voit on?
Rigidité, n
Ah oui c’est trop cette troixième oreille, et ce costume qui semble trop grand. Je ne peux pas croire que personne n’a vu ça… En plus on dirait qu’il a un balai dans le c… (je veux rester polie 🙂
Rupture, Ouverture, Modernité…
Les responsables de la campagne du candidat Sarkozy se sont gargarisés de ces beaux mots…
Mais après celà que voit on?
Rigidité, narcissisme placés devant les symboles de la réflexion, mais des symboles d’un autre age… Le choix des livres comme fond, pourquoi pas, mais bizarement ils ne ressemblent pas à ceux que le peuple trouve en librairie…
La nouvelle oreille de notre président est cocasse de part l’énormité de l’erreur (le photographe lui a fait une blague? visiblement ca ne le fait pas rire…). Et puis cette oreille rappelle la fleur de Lys… Tout est droit comme un I, les livres, l’homme, la France… L’Europe quand à elle est bien droite aussi et les 4 étoiles ne font qu’ouvrir une parenthèse… Tiens d’ailleurs, qui sont les 4 étoiles?
Quand à l’éclairage, et le vignetage, nous avons compris, il est élu et la lumière est! Elle est bel et bien sur lui, qui nous regarde, ne nous sourit pas, il surveille…
Ben ca nous promet de beaux jours!
Encore une petite chose, quelle pureté dans le blanc du drapeau, pas une ombre, pas un pli, pas une tache… bref aucun pigment…
QUESTION SUBSIDIAIRE (ou pour le bac philo, au choix…)
Un photographe est-il necessairement de gauche ou doit-il l’être par nécessité d’exister en tant qu’artiste ?
pour les déçus du second tour,et pour les pas d’accord…une version féminisée: ici
Bravo Marie… Je suis encore en train de rire quand j’écris ce post… Wouarf wouarf wouarf ! C’est vrai que ce serait mieux comme çà 😉
Je ne l’avais pas remarqué au 1er abord mais ce « photographe » se prénomme Philippe – encore un. d’ou ma question !
Un photographe doit-il toujours se prénommer Philippe ? Comme Philippe Plisson, Philippe Durant ou Philippe Durand, Philippe Pache, Philippe Arthus-Bertrand, Philippe Doisneau… mais là je vais trop loin, non ?
ou Philippe Bachelier
@ fabien: non non,la photo n’a pas été retouchée…c’est le photographe qui le dit,la pureté du blanc est tout à fait naturelle! il a simplement accentué le vignettage pour faire ressortir la silhouette du président! alors arrête d’être aussi mauvaise langue que diable 😉
voir le lien
🙂
merci romu,c’est uploadé…mais ton lien décale tout le site vers la droite 🙂
Surtout qu’il n’a eu que 20 minutes, c’est vraiment court !
Surtout concernant un lieu et une personne que l’on ne connait pas…
une autre sarkofficiel assez drôle: ici
@trancept
la prise de vue a durée 20 mn
mais les préparatifs sur les lieux beaucoup plus longtemps
quand à la personne il a eu suffisamment de temps pour la connaitre etant donné qu il la photographié sur toute la campagne 🙂
Bon Philippe, et toi, ton d’accord, pas d’accord, cé koa?
Et pourrais-tu prévoir un projet labo numérique sur les délires qu’a pu engendrer ce dernier post?
Étonnant tous ces défauts dans une seule photo, censée avoir été contrôlée vérifiée, une image affichée à plus de 36000 exemplaires, si le reste du travail présidentiel est du même niveau les 5 prochaines années risquent de ne pas être terribles pur la France.
j’ai l’impression en voyant cette photo que not’président qu’on a pour 5 ans a l’air un peu écrasé par la tâche qui l’attend : les mats des drapeaux sont plus hauts que lui, les rayonnages de la biliothèques aussi. Le bas du meuble lui arrive à peine en dessous des bras. On aurait peut-être pu lui donner un deux volumes pour le remonter, ça ne se serait même pas vu !! Sinon, le coup de la lumière concentrée sur lui, c’est pas mal, c’est bien dans le ton, mais ce qui me gène c’est le reste très sombre. ça semble dire que c’est une nouvelle ère qui débute, et tout sera alors clair et lumineux !! J’ai bon ??
En tous cas il a 5 ans pour lire tous ces gros livres, not’président…
Par rapport aux anciennes photos de ces prédécesseurs, d’aucuns diraient qu’il n’a pas osé se faire photographier dans le jardin, à cause de l’herbe qui l’aurait chatouillé sous les bras, mais là vraiment, c’est exagéré, on a dit qu’on attaquait pas le physique !!!
Autre chose : que fait une telle photo sur ‘photofloue.net’ ? : elle est même pas floue.
Pour ça : PAS D’ACCORD, na !
C’est amusant, la photo de Chirac par Bettina Rheims avait également été jugée très mauvaise, même un peu floue…
A Jean Pascal qui dit : »Autre chose : que fait une telle photo sur ‘photofloue.net’ ? : elle est même pas floue. »
Réponse : c’est le sujet qui est flou…
Plutôt d’accord. Les tons orangés marrons créés une certaine chaleur.
Par contre la main me gène un peu. Pas très naturelle …
Devant une telle attaque en régle contre ce Photographe que je ne connais pas, j’avais envie de le défendre. Pour cela j’ai été voir son site…Bon eh bien vous pouvez continuez… attention virile mais correct! 😉
un lien pour comparer les portraits desprésidents:
Je vote Lartigue.
@Philippe;j’ai visité le site.Les poses sont souvent semblables d’une photo à l’autre. Pas très inspiré.
Mille excuses je crois que mon lien
décale la page.
Euh ? Personne pour ma dissert’ sur le prénom Philippe ? Ni pour la nécessité d’être à gauche pour photographier ? Bon ……. Tant pis. A demain.
oh là là! de plus en plus à droite le site 🙂
Merci Marie ton post l’a remis d’aplomb