Dans le marathon des expos autour du mois de la photo à Paris en novembre, il y en a une qui se doit de retenir tout particulièrement notre attention, car c’est celle de Jean-Christophe Béchet, de Réponses Photo.
Son thème « Vues n°0 » est original et intrigant : l’auteur a revisité ses amorces de film pour les réhabiliter au rang d’images pleines et entières. Le sous-titre de l’expo lui, est explicite : un manifeste photographique argentique.
Elles seront exposées du 2 novembre au 24 décembre à La Chambre Claire (14 rue saint-Sulpice, Paris 5°), la petite (grande) librairie photo parisienne.
On y verra également le livre conçu à cette occasion, qui sera publié dans trois papiers différents — une expérience intéressante pour juger de l’influence du support final sur la perception de la photo. J’en connais qui vont repartir avec les trois versions…
Jean-Christophe a la gentillesse de convier les lecteurs de photofloue (probablement lecteurs de Réponses Photo) au vernissage de l’exposition Jeudi 9 Novembre de 18h30 à 21h. Notez également une rencontre / signature Samedi 25 Novembre de 16h à 19h.
Post scriptum :
S’il y a des bloggeurs intéressés par le livre, soit ils contactent La Chambre Claire (01 46 34 04 31 et il y a un site : www.chambreclaire.com ), soit ils m’envoient à Réponses Photo (33 rue du Colonel Pierre Avia 75754 Paris Cedex 15), un chèque de 29 E pour un exemplaire (au hasard sur un des trois papiers) ou 75E pour un coffret avec les trois volumes sur les trois papiers.Bien sûr, je leur dédicace et mon éditeur offre les frais de port.
Jean-Christophe Béchet
Intriguant en effet un titre comme cela « vuesn0 » c’est comme en politique, vu les éléphants.
Je ne pourrais aller à cette expo malheureusement, j’espère que RP lui fera honneur, pour en avoir un aperçu!
La province a ses atouts, mais pour ce genre d’évènement, je vous envie les Parisiens…mais pour le livre, même s’il n’est pas dédicacé par son auteur, j’espère pouvoir me le procurer…est-il en vente dans nos librairies?
Moi non plus je ne peux y aller, c’est vrai qu’ils ont de la chance les parisiens
traditionnellement consommateurs ils pouront même etc.
J’ai déjà « TOKYO », en fait ce livre m’interroge et si je me suis mise au blog decet été c’est parceque j’av
J’ai déjà « TOKYO », en fait ce livre m’interroge et si je me suis mise au blog de cet été c’est parceque j’avais lu « errance de Raymond Depardon comme quoi les livres……………
Oui, s’il y a des bloggeurs intéressés par le livre, soit ils contactent La Chambre Claire (01 46 34 04 31 et il y a un site : http://www.chambreclaire.com ), soit ils m’envoient à Réponses Photo (33 rue du Colonel Pierre Avia 75754 Paris Cedex 15), un chèque de 29 E pour un exemplaire (au hasard sur un des trois papiers) ou 75E pour un coffret avec les trois volumes sur les trois papiers.
Bien sûr, je leur dédicace et mon éditeur offre les frais de port.
Jean-Christophe Béchet
petit détail: il faut libeller le chèque à quel ordre?