Ca y est, nous avons passé le cap de la centième photo floue sur le photoblog des lecteurs ! Je ne saurais pas précisément vous dire laquelle est la centième (je ne compte pas les miennes, et il y en a qui sont en double car certains s’y sont pris à deux fois 😉 ), et peut importe, champagne pour tout le monde !
Pour fêter ça, un petit cadeau, une sélection d’une trentaine de photos en direct live :

(Si vous ne voyez pas d’image, essayez là.)

Je devance vos questions :

Pourquoi y’a pas la mienne ?

Le nombre maximum de photos qu’on peut coller dans ce machin, c’est 30. La sélection est subjective (mon goût et mes couleurs + il fallait que ça ressemble à quelque chose à cette taille). Si vous n’êtes pas dans le film je vous aime bien quand même.

Comment t’as fait ça ?

C’est fait avec FilmLoop, une petite application amusante. Le susnommé (en fait sousnommé) Guy Kawasaki explique comment faire ça dans son blog . Ses explications à ma sauce :

  1. Téléchargez FilmLoop et faites votre petit film avec vos photos
  2. Allez dans le menu Share, choisissez “Web/Blog/IM link…”
  3. Site/Host destination : ““Generic Site- HTML and JavaScript compatible”
  4. Loop link style: “Flash Looplet”
  5. Looplet Height: 150 (hauteur souhaitée du film)
  6. Looplet Width: 430 (largeur de ma colonne centrale en pixels)
  7. Looplet Speed: 1 (vitesse de défilement 1 = lent)
  8. Collez le code dans la page où vous voulez voir le film, cela produira une animation Flash. Vous pouvez par exemple le coller dans la page infos de votre photoblog (voir ce que ça donne sur le photoblog des lecteurs), ou sur la page d’accueil si votre site n’affiche pas directement le photoblog.

Ca devrait alors marcher, mais si ce n’est pas le cas, je n’assure pas le support technique, vous êtes seul face à l’adversité. Chez moi, le programme FilmLoop a planté plusieurs fois, et il a fallu que je m’y prenne à plusieurs fois pour arriver au résultat souhaité. Mais c’est sympa.