COUV HS 17

Le toujours très attendu hors-série de Réponses Photo est arrivé dans les kiosques. Toujours dans la ligne d’une interrogation sur la photographie, cette édition tente de définir ce qu’est une série photographique.

“Aujourd’hui, c’est sans doute en intégrant une dose de surprise et d’inattendu dans la cohérence d’une série, et en faisant de ces séries les pièces d’un projet “global”, que l’on donnera à la photographie ses lettres de noblesse. Une photographie autonome, qui n’est ni de la peinture, ni de la littérature, ni du cinéma, mais qui évolue dans un espace spécifique, intermédiaire, indéfini. Un lieux mystérieux où les images s’évadent de leur nature illustrative pour acquérir une autonomie esthétique et une complémentarité narrative. Un beau défi à relever, non ?”

C’est ainsi que Jean-Christophe Béchet, artisan de ce numéro conclut son long édito qui fait le tour de la question des séries photographiques.

Ce hors-série, fidèle à sa formule, alterne portfolios et témoignages de photographes. Une lecture indispensable pour tous ceux qui s’interrogent sur comment aller plus loin dans leur travail personnel.

Un petit tour en feuilletant quelques pages…

HS n°17 sommaireHS-17-QRHS-17-Noel HS-17-Vanden DriesscheHS-17-FélixHS-17-Editing HS-17-DouryHS-17-DanilovicHS-17-COULON HS 14 Regards croisés