Photo Daniel Guffanti

Photo Daniel Guffanti, 1er prix n&b Réponses Photo 193

Pour compléter l’article précédent sur le sommaire du dernier numéro de Réponses Photo, un point sur les concours du moment, particulièrement abondants et généreux cette saison :Les gagnants de l’ordre de mission 2007-2008 sont révélés dans ce numéro, avec les résultats de l’ODM. n° 10 (le traditionnel autoportrait). La palme (et du même coup la superbe imprimante pro Epson 4800) va à Patrick Lewicki avec 350 points, qui a terminé deux fois à la première place, une fois troisième et quatrième. Michel Bouche et Yann Phetsanghane gagnent une Epson 3800 et des consommables (pas mal non plus) pour leur deuxième et troisème places, suivis de Claude Decoray et Anselmo Vital.

Trois stages aux rencontres d’Arles sont à gagner en envoyant un dossier de 5 photos. Date limite : 25 avril. Certains de ces stages sont animés par des membres de la rédaction de Réponses Photo.

Bogen Imaging, qui distribue en France les fameux trépieds Gitzo et Manfrotto, ainsi que les sacs Kata parainnent un concours au thème original et cohérent avec leurs produits : “Points de vue insolites“. Il va falloir être créatifs pour gagner une des belles bêtes à trois pattes qui dotent le concours. Date limite : 27 mai.

Si comme beaucoup, vous rêvez de créer votre livre photo, le concours organisé avec E-Center est pour vous : 23 gagnants se verront offrir leur livre photo personnalisé. Le premier en emporte 25 exemplaires, le deuxième 15 copies, le troisième 10, et les 20 suivants leur exemplaire gratuit. Il vous suffit de présenter un projet de livre avec 10 photos représentatives. Date limite : 31 mars.

Une expo à Arles est à gagner dans le concours organisé par Réponses Photo et le Festival Européen de la photo de nu. L’expo sera tirée au labo pro Dupon et les deux suivant gagneront des produits Fuji. Envoyer 10 images qui constituent un véritable “regard sur le corps”. Date limite : 30 mars. Le festival ayant lieu du 3 au 12 mai, les résultats ne pourront pas être publiés à temps dans le prochain numéro de Réponses Photo, ils le seront donc ici sur photofloue.net autour du 10 avril.

Et n’oubliez pas vos photos à la une, 3 images en couleur et 3 en noir et blanc primées chaque mois. Et ce mois-ci, je suis heureux de vous annoncer en particulier le premier prix pour Daniel Guffanti, plus connu sous le pseudo de Danimages dans le photoblog collectif la vie en gris. Cette première place récompense d’ailleurs une photo publiée dans le photoblog, et très remarquée par les visiteurs.

Pour participer à ces concours, lisez les instruction détaillées dans le dernier numéro, et n’oubliez pas de remplir et joindre le coupon de participation et de bien libeller l’enveloppe afin que votre envoi ne se perde pas parmi les centaines (milliers, millions ?) de photos qui arrivent chaque jour à la rédaction.