Ca y est, la version 1.7 de Pixelpost est enfin disponible.
- Installation et mise à jour simplifiées
- Administration plus sophistiquée
- Des balises de codes pour ajouter des fonctions dans les modèles
- Nouvelles options de RSS
- Améliorations dans la gestion et le développement de modules complémentaires (addons)
- Nouvel antispam (Defensio) ou utilisation d’Askimet, au choix.
Je n’aurai pas le temps de l’installer avant quelques jours… les commentaires sont ouverts aux réactions des premiers utilisateurs qui font la mise à jour.
P.S. Traduction en français toute fraîche (par mes soins), n’oubliez pas de l’installer, d’autant que PP gère maintenant deux langues dans son interface : vous pouvez avoir votre photoblog en français et en anglais (ou chinois et espagnol). N’hésitez pas à signaler si vous tombez sur des bugs dans cette traduction, ou avez des suggestions d’amélioration.
La mise à jour est effectuée (je l’ai faite sur un autre hébergeur, pour pouvoir tester sans trop faire bugger mon site pendant les bidouilles !), ça ne marche pas mieux. Il ne m’affiche pas les codes comme du texte, mais n’en tient pas compte pour autant…
Merci en tout cas à tous les deux pour votre aide, ne vous prenez pas trop la tête, je risque du coup de passer sous wordpress…ou de garder cela comme ça.
Oui Philippe, j’avais tapé trop vite sans trop expliquer le but de ma question. Je reprends donc :
Est-il possible de ne pas filtrer le html dans les commentaires ?
laurent : non, pas de gestion de html dans les commentaires. PP les met à poil avant de les publier.
david : est-ce que ça fonctionne avec le template de base ?
tant pis… merci qd même.
Oui, ça fonctionne (testé avec simple-fr).
C’est donc un problème avec le modèle, bien que je ne vois pas ce qui peut faire ça au niveau d’un modèle… Seule solution : contacter le concepteur du modèle.
Je vais y jeter un coup d’oeil ce soir…
Aide pour installation chez Free.fr,
Mon post chez les Ubunteros:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2412177
« Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/167/sda/f/1/frederick.varin/pixelpost/includes/pixelpost.php on line 43 »
Il faut créer un dossier « sessions » à la racine du site (free bride un certain nombre de fonctions de php)
Voir le sujet de l’installation sur Free sur l’article Pixelpost 1.5.
Moi j’ai bien le dossier « addons » d’installé mais rien dans la partie addon de la console…
Il faut envoyer à nouveau les fichiers vers le serveur, il y a probablement eu un problème lors de la première transmission.
Bonjour Philippe,
Il me semble qu’il y ait une petite erreur de trad quelque part.
J’optimise mon PP en photothèque plutôt que blog, donc j’étend au maximum les fonctions de recherche. Et j’ai remarqué ceci: à l’utilisation du tag « IMAGE_CATEGORY » , l’intitulé traduit apparaissant au visiteur est « Mots-clés » alors qu’il devrait être (à mon sens) « Catégories ».
J’ai cherché à tâtons l’endroit ou modifier cet intitulé.
Si vous pouviez m’indiquer le fichier et éventuellement la ligne ça m’aiderait beaucoup.
Merci !
Bonjour Julien,
Il y a en effet une ambigüité dans le vocabulaire. Je ne trouve pas que le terme catégorie soit très élégant ni photographique. En photo, on parlerait plutôt de « théme ». Dans une des traductions antérieures de PP, j’avais traduit « catégorie » par « mot-clé », d’autant plus qu’une photo pouvait appartenir à plusieurs « categories ». Mais dans la version suivante sont arrivés également les « tags » qui commencent à entrer dans le langage courant en français et qui sont, eux, beaucoup plus proches du concept de « mot clé ».
Bref, ce n’est donc pas une erreur, mais un parti pris !
Comment le changer ? Il suffit d’aller dans le dossier « languages », d’ouvrir « admin-lang-french.php » et « lang-french.php » et d’y repérer les mots à changer (rechercher dans les fichiers le terme « mot-« ). Attention, conservez bien les caractères étranges correspondant aux accents en html, et utilisez Notepad ou Textedit.
Ah d’accord! C’est donc à ce parti pris que je dois d’avoir tourné chèvre quelques fois!!
En fait j’utilise ces filtres de la même façon que les données IPTC, vous comprendrez donc que je ne m’en sortais pas.
Puisque je vous tient, en appartée, n’y à t’il donc rien qui puisse utiliser les IPTC et épargner un lourd travail de copier coller… ??
La situation est rétablie et c’est un problème de moins. Merci d’avoir vite répondu.
Reste le problème de l’url rewriting qui n’est pas un luxe dans mon cas. Je suis sur une sérieuse piste, car malheureusement les solution proposées ne fonctionnent pas out of the box chez moi…