RP185-1

Voilà déjà quelques jours qu’il est paru… donc je suppose que vous êtes tous au courant ! Donc pour nos lecteurs de Gaspésie, Sénégal, Vietnam et autres contrées lointaines où RP vient à dos de mulet depuis Paris, voilà ce qu’il y a dedans.

Pour les habitués, ce n’est pas une suprise, le daté août tombe la chemise aussi sûrement qu’il neige en décembre (mauvais exemple, sauf pour la Gaspésie, mais vous voyez ce que je veux dire). C’est un spécial nu, donc. Avec, fidèle à la tradition, une variété de styles, que je vous laisse découvrir (mes préférés perso : Pascal Renoux, Hervé Szydlowski, Rima Harbi, et bien entendu Sophie Pawlak).

RP185-4

Car il faut quand même préciser pour les fidèles de ce blog qu’un des portfolios présentés est celui de Sophie Pawlak, une fidèle photoflouteuse. Bravo pour cette publication, Sophie ! C’est l’occasion de confirmer que sur le papier, tes photos sont aussi séduisantes qu’à l’écran.

RP185-2

Sophie s’était déjà glissée dans les gagnants de vos photos à la une dans le numéro précédent. C’est le tour d’un autre fidèle, Laurent Pirard d’être sélectionné pour une photo couleur très estivale.

RP185-3

Dans les actus, l’annonce du lancement du photoblog un été 07” , œuvre collective à laquelle  il faut absolument participer. L’occasion de rappeler que ce blog photofloue.net a passé son premier anniversaire même qu’on s’en est pas aperçu. Avec en illustration la photo de Benjamin BroletLe cracheur de feu” qui fait l’unanimité sur la vie en gris (à tel point que c’est la seule qu’il ait publié, il doit avoir peur de se faire concurrence 😉 ).

Il n’y a pas que de la chair dans ce numéro, il y a aussi de la machine : la prise en main du nouveau Pentax K100D Super (test complet le mois prochain), les tests complets de l’Olympus E-510 (qui décroche un top achat) et du Canon EOS-1D Mark III (qui est handicapé par son prix pour décrocher la distinction), la suite du mégadossier imprimantes, etc.

Chez votre marchand de journaux, maintenant ou bientôt…