Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Concours Photographier la ville RATP Réponses Photo

photographier la ville

Suite au numéro de Réponses Photo consacré à Gary Winograd et à l’affichage géant dans le métro, la RATP s’associe à Réponses Photo autour d’un concours qui a pour thème « Photographier la ville ». A la clé, des bons d’achat à gagner qui vous permettrons d’acheter du matériel photo, des livres… Cerise sur le gâteau, le jury aura pour invitée d’honneur la famille Doisneau. A vos boitiers !

Vous trouverez plus de détails (ainsi que quelques conseils) dans le prochain numéro de Réponses Photo (n° 273), mais voici déjà le bulletin de participation ainsi que le règlement.

 

Bulletin de participation Règlement du concours

3 Comments

  1. Bonjour,
    fidèle visiteur de votre site, j’ai une question

     » Photographier la ville « : Paris ! ou toutes villes ?

    bonne et agréable journée,
    Manuel Lauti

    philippe | photofloue : il s’agit bien de toutes les villes

  2. Winogrand n’était pas le meilleur photographe de Street : nombreux déchets dans sa trop vaste production. Mais comme il est connu, on n’ose pas le dire… Et comme tout le monde en parle, il est de bon ton d’en parler encore à outrance. Un ami me disait récemment que nous-mêmes en tant qu’artistes photographes, nous n’oserions pas exposer tout ce qu’on expose de lui pour le moment (quelques exemples dans RP également !).

  3. Même remarque que le message précédent, quelques beaux clichés noyés
    dans un flot de photographies assez moyennes, dont l’intérêt serait peut-être documentaire. Ce style qui a fait école, voir les photos de Joel Meyerowitz,
    est très « neutre » d’un point de vue artistique et sa seule règle semble être de photographier tout se qui passe à porter d’objectif. Il en résulte un nombre faramineux de prises de vues, dont une bonne partie ne sont pas développées à ce jour. Cette frénésie du banal n’est finalement pas due au numérique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*