Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Photo mobile et grands formats : une expo à Paris

MCC - Visuel GF

On associe souvent photo prise sur mobile et petit format. Mais ce n’est pas parce qu’Instagram publie des photos de la taille d’un timbre poste, ou que l’écran est tout petit qu’on ne peut pas réaliser des agrandissements de qualités à partir d’un iPhone, d’un Samsung Galaxy, d’un Nokia Lumia ou d’un HTC One. C’est ce que démontre l’expo du moment au Mobile Camera Club, la nouvelle galerie parisienne dédiée à la photo mobile (56 rue La Bruyère, près de Pigalle), consacrée aux grands formats.

7 photographes exposent leur grand format, des plus petits  tirages 50×50 cm, aux plus grands 90×120 cm, et même un tirage géant de 1,60 m sur 3,20 m.

L’expo se termine le 15 mai, plus que deux semaines pour juger sur pièce ! En attendant, voici un petit échantillon de quelques images.

P.S. En prime des petits formats de 5 photographes se cachent parmi les grands, dont quelques-uns des miens, modestes tirages carrés de 10 cm de côté 😉

One Comment

  1. Je pense qu’il ne faudrait plus parler des grands formats dont on n’a que faire dans 85 % de cas, ni de la photographie bobo mobile.

    Même Réponses Photo tombe dans les effets de mode. Faut bien faire un peu de pub pour la vacuité en passant !!!

    Du grand n’importe quoi…

    Mazette, y a même un tirage en grand format mural !!!

    Quels artistes, je vous jure !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*