Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Circulation(s) : derniers jours !

Affiche-Circulation(s)-2014

 

Il ne reste que quelques jours (jusqu’à lundi 16 mars) pour découvrir la vaste sélection de jeunes photographes européens exposés par le festival Circulation(s), dans le cadre étonnant du Centquatre (5 rue Curial 75019 Paris).

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la quatrième année un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de fédérer un réseau d’acteurs européens partageant la même ambition que celle de Fetart : aider les jeunes photographes à s’insérer dans le monde professionnel et faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche du parrain de cette édition, Xavier Canonne, directeur du musée de la Photographie à Charleroi (Belgique).

Ce sont donc 44 photographes dont les images sont exposées, de toutes nationalités européennes, à découvrir très vite !

Mon coup de cœur de cette expo : la néerlandaise Marlous Van Der Sloot et sa série « Le corps vécu », mystérieuse, poétique et non sans humour.

MarlousvdSloot_Lisa,2010 Marlous Van Der Sloot

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*