Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Hipstamatic : nouveau pack « Kyoto »

tumblr_n22t7o4IEG1qg8q2yo1_1280

C’est désormais une tradition chez Hipstamatic : le premier vendredi du mois (« first friday ») voit arriver un nouveau pack. Les derniers packs étaient inspirés par des villes, celui diffusé aujourd’hui continue la série.
Place donc à Kyoto, d’inspiration japonaise.

Si vous ne connaissez pas Hipstamatic, c’est que vous n’avez pas lu le dernier numéro de Réponses Photo (c’est mal), dans lequel je vous dit tout sur cette app surprenante. Hipstamatic est disponible sur iPhone, mais les films et objectifs le sont aussi via une autre app, Hipstamatic Oggl dispo sur iPhone, iPad mais aussi Windows Phone.

 

pak_kyoto-packages

Il est composé d’un film et d’un objectif, hélas pas d’un boitier.

film_kodama@2x

Le film est Kodama, qui « ajoute une touche de la verdure et des ciels bleus de Kyoto » et crée une variété de bordures. Il ajoute également des fuites de lumière, ce qui m’enthousiasme moins.

 

lens_akira@2x

L’objectif est Akira, qui « évoque le riche paysage de Kyoto après la pluie, apportant intensité et contraste dans les photos ».

Voici ce que donnent les images de référence :

IMG_3504 hipstamatic kyoto

Le pack doit être téléchargé directement depuis l’app, en cliquant sur le chariot de supermarché, en dessous de l’écran qui montre l’objectif. Il coûte 0,89 €.

Hipstamatic annonce aussi une mise à jour de l’app qui règle quelques bugs. La version précédente plantait régulièrement chez moi, j’espère que ça va aller mieux avec cette mise à jour.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*