Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Au fond de la forêt, quelle est la différence entre un canari et un photographe ?

kodak game

 

Coïncidence, je tombe sur cette charmante pub de Kodak, qui dit en substance « Pas besoin de permis de chasse avec Kodak », et une info dans le Canard Enchaîné : « Visez Fluo ». Le député de la 5ème circonscription du Vaucluse, Julien Aubert, UMP (les mauvaises langues ajoutent « élu avec les voix du FN »), a adressé une question écrite au ministre de l’Agriculture comme suit :

M. Julien Aubert appelle l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt sur les difficultés soulevées par la coexistence de chasseurs et de photographes dans les forêts domaniales. Le camouflage des photographes crée des risques importants d’accident, ce qui pourrait justifier l’obligation pour les photographes de porter un gilet permettant aux chasseurs de les identifier et la possibilité pour l’Office national des forêts de verbaliser les contrevenants. De plus, certains cycles naturels des animaux, par exemple le brame du cerf, sont perturbés par la présence de photographes la nuit. Il conviendrait donc de conditionner la possibilité de prendre des photographies au respect de certaines conditions réglementaires. Il lui demande quelles mesures pourraient être envisagées dans ce domaine.

Le député précise au canard que le port de gilets fluo serait l’idéal. « …en face, il y a des chasseurs armés (un chasseur désarmé n’est pas un bon chasseur N.D.L.R.) qui peuvent les confondre avec des lapins. » Le Canard précise que l’ONF n’a pas noté de recrudescence de photographes, malgré ce qu’affirme le député. Quand aux chasseurs, ils peuplent « 95% de la circonscription » selon Julien Aubert.

6 Comments

  1. merci Monsieur, de m’avoir fait rire par deux fois.

  2. Sur http://t.co/rMZRd4KiBS : Au fond de la forêt, quelle est la différence entre un canari et un… http://t.co/dDHy0ZOxdo

  3. ben y’en a pas  » ils sont jaunes  » 🙂 🙂 🙂
    merci monsieur Philippe de nous faire rire…

  4. Merci, monsieur JULIEN, de nous faire rire!

    J’appelle l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt sur l’impérieuse nécessité de munir les individus armés, donc dangereux, qui divaguent dans la nature, de sirènes audibles au minimum (penser aux déficients auditifs) à 2 fois la portée de leurs armes.

  5. Joli portrait de Julien Aubert dans Rue89 à propos de ses interventions sur le mariage pour tous.

    http://www.rue89.com/2013/02/12/mariage-gay-les-revelations-de-lassemblee-239544

  6. @Marie, yen a pas quoi??!!
    ils sont de quelles couleurs,vos canards? d’habitudes!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*