Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

VII 2012

L’agence VII présente un montage vidéo de ses meilleures photos de l’année, en introduction de leur présence au festival du film documentaire de New York qui aura lieu en novembre.

Ce montage très réussi est un bel exemple de « diaporama », très rythmé, qui prouve qu’on peut être plus inventif que d’enchainer les photos avec un effet Ken Burns qui donne le tournis. A étudier de près ou à savourer juste comme ça.

La vidéo :

6 Comments

  1. Tres joli moment, trop américanisé du monde actuel pour moi, mais joli quand même ! J’ajouterai représentatif du traitement photo de cette année 2012. Merci à tous ces photographes et aux monteurs…

  2. Ce montage très nul est un bel exemple de « pseudo diaporama », rythmé très « tournis », qui prouve qu’on peut enchainer assez bêtement des photos dont chacune est de peu d’intérêt.
    Malgré tous les moyens informatiques + un fleuve de fric, niveau TRES inférieur à celui d’un diaporama de club photo de province dans les années 70…

  3. Bof, le rythme est trop rapide pour permettre de lire les photos.

  4. Je trouve que (pour du photo-journalisme) ça manque singulièrement de légende…
    Malheureusement, c’est sans doute un bon exemple de la « consommation » actuelle des photographies : à 1/25è de seconde pour tenter d’impressionner la rétine, autant faire de la vidéo…
    Emmanuel

    PS : C’est dommage car les membres de cette prestigieuse agence ont certainement beaucoup à faire passer, tant dans la forme que dans le propos.

  5. Je n’ai pas été assez explicite, ce clip n’est qu’une bande annonce pour leur présence dans un festival de documentaires, pas un travail de présentation de leurs images en tant que telles.

    Pour voir un diaporama du travail d’un photographe de l’agence, regardez par exemple : http://talkingeyesmedia.org/photojournalisms

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*