Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Premier panoramique iPhone iOS6

Avec le nouvel iPhone 5 arrive le nouveau système d’exploitation iOS6 dont la principale nouveauté photographiquement parlant sur le 4s est la fonction panorama. Une fois l’appareil en route, la touche options donne accès à un bouton « Panoramique ». On balaie la scène de gauche à droite (j’ai essayé un panorama vertical mais les résultats sont étranges…), et le panorama est enregistré.

Le format couvre un peu plus de 180 °, à vue de nez, pour un fichier de 10 800 x 2448 pixels. Le résultat n’est pas mal du tout compte tenu du matériel utilisé. Il y a cependant quelques problèmes de raccords vers le centre de l’image sur cette photographie de la rue de Rennes à Paris, et les inévitables personnages en mouvement qui prennent des formes étranges quand ils sont aux raccords.

Les loupés de cette image :

11 Comments

  1. Sur http://t.co/0hwwJsWg : Premier panoramique iPhone iOS6 http://t.co/3lcBUZti

  2. oops, manque le texte!

  3. premier enregistrement un peu hâtif !

  4. bonjour,

    J’ai commandé un samsumg galaxy 3 pour la fin de l’année ; l’idée de passer du reflex au smartphone me tente depuis que photofloue.net traite régulièrement sur ce sujet.

    Je suis à la recherche d’annonceurs publiciataire pour mon photoblogue et je vous sollicite; si jamais une personne peut me renseigner, tout est sur mon blog.
    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.

    Jorge.

  5. J’ai récupéré au boulot un plateau tournant issu d’une PLV. Avec un peu de bricolage, un dock et un pas de vis pour trépied, cela fera un parfait support pour l’iPhone et la fonction panorama.

    La vidéo : http://www.flickr.com/photos/romainmassola/8022384528/in/photostream/

    La photo : http://www.flickr.com/photos/romainmassola/8022386971/in/photostream/

    PS : en tournant la flêche, on change le sens de rotation du panorama

  6. Excellente idée !

  7. Il y a certes quelques ratés mais c’est quand même prometteur.

  8. Les ratés sont du aux mouvements parasites quand on balaye la scène à main levé ou aux objets/personnes se déplaçant pendant la capture.
    Avec un trépied et un mouvement régulier on élimine déjà pas mal de soucis.

  9. « le nouveau système d’exploitation iOS6 dont la principale nouveauté photographiquement parlant sur le 4s est la fonction panorama »

    Ah bon, un système d’exploitation s’occupe de fonctions panorama?
    La 7° merveille du monde ©Apple a-t-elle aussi inventé l’eau tiède, et si oui faut-il se mettre à genoux devant DieuJobs ??

  10. Béat de consternation devant ce type de commentaire polémique et tentant d’être méprisant, écrit par un anonyme donnant une fausse adresse mail… donc visiblement honteux de sa propre bêtise.

    Oui, on peut dire que le nouveau système d’exploitation iOS 6 apporte une fonction panorama à l’ensemble des applications photographiques voulant bien s’en servir, en particulier l’application photo intégrée, indissociable de la mise à jour de ce système d’exploitation. Quand bien même pourrait-on pinailler sur la frontière entre système d’exploitation et application, pourquoi pas, j’ai du mal à comprendre pourquoi celui-ci serait anonyme et méchant.

    De plus, il ne me semble pas avoir qualifié cette nouveauté d’invention du siècle, ni appelé à la prosternation collective.

    Au demeurant, je suis touché, cher lecteur Béat d’admiration, d’avoir bénéficié de quelques onces de votre suffisance.

  11. .. et pan ! Retour à l’envoyeur, jeu et match … bel échange 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*