Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Réponses Photo 244 : Mona Khun et spécial objectifs

Je n’ai pas encore reçu les visuels des pages intérieures du dernier numéro de Réponses Photo, seulement la couverture. Mais je ne peux pas résister au plaisir de la partager avec vous (je suis un inconditionnel de Mona Kuhn, et ce portrait angélique va superbement bien en couverture).

Et de toutes façons, avez-vous vraiment besoin de voir ce qu’il y a à l’intérieur pour courir chez votre marchand de journaux (sortie vendredi !) ?

Une erreur s’est glissée dans l’article consacré au Canon Eos 650D en page 9 du numéro 244 de Réponses Photo. Il fallait lire « Cet autofocus hybride permet de localiser rapidement la position approximative du sujet afin de dégrossir la mise au point en détection de phase, puis le capteur passe en détection de contraste pour finaliser l’opération » (et non pas « puis le capteur passe en détection de phase » comme écrit par erreur). Toutes nos excuses pour cette imprécision.

7 Comments

  1. hé hé, ça donne envie… enfin je veux dire, d’acheter le prochain numéro…
    (très intéressé par le thème ‘zoomer ou recadrer ?’)

  2. Et moi très intéressé par le dossier Objectifs (vu que je dois équipé mon nouveau K5… aurai-je des réponses dedans? :p).

    Par contre j’ai toujours un problème avec le nues (que ce soit en couverture ou en pleine page), vu que je lis ce magasine dans les transports en commun…

  3. Peut-être que les autres voyageurs se disent « voilà un homme qui sait distinguer la beauté de la vulgarité » ?

  4. .. et qu’ils en profitent à l’oeil, pour se le rincer (l’oeil) : vive les transports publics !

  5. Je crois bien que j’ai adopté Réponse Photo!

    Et ce numéro m’a apporté son lot de réponses délicates comme le sujet du nu abordé avec tact répondant ainsi à un autre numéro d’un grand matamore d’images qui nous a pondu le mois dernier un déballage de poncifs sur le sujet.Jusqu’aux tatouages qui étaient surjoués. A l’inverse dans ce numéro même la couverture pourra se montrer dans un transport en commun tant cette image respire la pudeur et l’élégance.
    Juste une remarque : il est toujours fait mention de Photoshop pour les développements et les retouches, hors ce logiciel est non seulement un outil surdimensionné pour le développement des images mais de plus il est si cher que c’est décourager un grand nombre de photographes que de ne pas faire mention des possibilités offertes, en developemment s’entend, par des outils du même éditeur mais vraiment dédiés au photographes.
    J’ai bien aimé le décorticage des logiques d’usage des fixes opposées aux zooms nous voila renvoyés à nos angoisses avant de fermer notre sac photo mais en connaissance de cause maintenant.
    Toute la délicatesse de ce numéro se trouve bien évidement dans l’édito d ‘introduction qui explique avec fougue et simplicité sans jamais crier au loup ce que peut être le rôle d’un concours,mais ceux qui auront suivi la campagne anticoncours, qui au demeurant pourrait paraitre sincère si elle n’était pas soutenue par un média qui auraitun tantinet tendance à l’instrumentalisation,comprendront à qui s’adresse la réponse de la bergère.

  6. Je l’ai acheté ce matin et j’ai commencé à le lire dans le train. Les francophones (euh oui, je suis Belge) fuyaient en voyant la couv’ alors que les néerlandophones s’en « amusaient » (trois jeunes filles pas plus choquées que ça). Cette série de photo est superbe, d’une douceur et d’une force incroyable. J’ai aussi bien aimé l’édito de ce mois, j’aime les jolies histoires. Quant au sujet du mois, je vais me pencher dessus très sérieusement parce que je n’ai pas de 85mm. 😀

  7. Bonjour.
    Je suis un abonné heureux.
    Un seul regret : il arrive souvent que des évènements soient annoncés avec des dates très proches de la date de parution. Quand j’arrive à cette partie, je me dis souvent « passé depuis 2 jours, tant pis ».
    Et une remarque sur ce dernier numéro : en 1ère de couverture, vous annoncez « nos coups de coeur » et mentionnez le Samyang 24mm f:1.4. Or, les commentaires du test sont loin d’être élogieux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*