Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Bièvre, foire de la photo, 49ème !

Le rendez-vous incontournable du premier dimanche de juin à Bièvre marquera la 49ème édition de la foire de la photo.

Comme chaque année depuis 20 ans, Réponses Photo sera présent à la foire avec toute la rédac qui se relaiera pour vous rencontrer.

Je réserve une petite surprise aux lecteurs de photofloue.net qui viendront sur le stand de Réponses Photo, plus de précisions à venir la semaine prochaine !

Organisé à l’initiative du Photo-Club de Paris-Val de Bièvre avec le concours de la commune de Bièvres, sous l’égide de la Fédération Photographique de France, cet événement est devenu le rendez-vous annuel incontournable du monde de l’image.Emotions photographiques et patrimoine rare pour tous La Foire Internationale est la plus importante en France et parmi les plus importantes en Europe, sans compter qu’elle est la capitale mondiale pour les iconomécanophiles (collectionneurs d’appareils photos).

Elle accueille chaque année sur 2 hectares plus de 15.000 visiteurs parmi lesquels des collectionneurs venus de tous les pays (cette année, la Nikon Historical Society viendra spécialement des Etats-Unis).

Avec plus de 300 exposants et la participation d’une centaine d’artistes- photographes la Foire s’adresse non seulement aux professionnels et amateurs passionnés, mais aussi à un public plus large qui vient pour découvrir ou redécouvrir un patrimoine rare où les antiquités photographiques côtoient les hautes technologies. Créée en 1964 par Jean et André Fage, fondateurs du Photo Club de Paris-Val de Bièvre, la Foire évolue, tout comme le monde photographique, et s’ouvre chaque année à de nouveaux exposants et à de nouveaux horizons.

Le marché international de l’Occasion et des Antiquités photographiques (samedi et dimanche), reconnu mondialement pour sa qualité et la diversité de son offre, il permet de trouver pièces de collection, appareils d’occasion, accessoires ainsi que documents photographiques anciens. Conférences, débats et démonstrations, un des objectifs de la Foire est d’offrir des échanges et des points de vue sur la photographie permettant d’approfondir ses connaissances. Ainsi, les 5e Rencontres de Bièvres mettent le numérique au cœur de la Foire et abordent les différents aspects de la photographie : techniques numériques, voyage, histoire, aspects artistiques …
Les lectures de portfolios (samedi et dimanche) sont un échange constructif entre professionnels de l’image et photographes amateurs.
Les dédicaces d’ouvrages sur la photographie (samedi et dimanche) permettent de rencontrer les auteurs.
Le marché des artistes (dimanche) : exposition des œuvres des artistes-photographes, individuels ou collectifs, associatifs ou galeristes.

Pour toutes les infos pratiques rendez-vous sur le site http://www.foirephoto-bievre.com et sur Facebook :

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*